programmation reseaux

programmation reseaux - C++ - Programmation

Marsh Posté le 01-11-2002 à 13:22:28    

 coucou :)
 
 je viens de voir les sockets en c/c++ et j'ai l'impression qu'elles ne permettent pas de descendre tres bas dans le modele osi, or j'aurais besoin de realiser un logiciel ayant besoin d'acces a la couche 2 pour realiser differents outils pour un reseau local.
 ainsi, qqun connaitrait'il des librairies (standards ou autres) qui permettent de changer certaines proprietes (adresses mac source ou destination, contenu du pacquet en lui m)?
 on m'as parlé de winpcap je pense, qqun en connaitrait'il d'autres ? :)
 
 merci d'avance
 
          nico  
 
ps: je travaille sous borland c++ builder 6.0 et je ne pense pas avoir vu de composants permettant de telles choses mais peut etre ai je tort ...

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Marsh Posté le 01-11-2002 à 13:22:28   

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Marsh Posté le 01-11-2002 à 18:41:22    

up ! :)

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Marsh Posté le 02-11-2002 à 09:16:50    

onegai :)

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Marsh Posté le 02-11-2002 à 09:53:49    

Je suis déja descendu jusqu'a la couche 3 avec les sockets; En effet il est possible de créer des sockets dits "raw", et ainsi remplir soi meme les headers d'un paquet IP. C'est de cette maniere la qu'on peut concevoir des programmes qui font des pings de la mort.

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Marsh Posté le 02-11-2002 à 11:03:45    

depuis le temps que les pings de la mort sont connus, ça m'étonnerait qu'il se trouve encore un OS qui ne soit protégé.  D'autre part, on peut faire des raw packets que sur Win2K et WinXP (et aussi quelques OS un*x (FreeBSD il me semble) en tant qu'administrateur si g bonne mémoire)


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Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
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Marsh Posté le 02-11-2002 à 11:16:16    

Ah mais j'ai donné le ping de la mort comme exemple! C'est pas du tout le but de la manip :)
Et il me semble bien - je ne suis pas sur - avoir fait des raw packets sous 98. Tu es sur qu'on ne peut pas?

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Marsh Posté le 02-11-2002 à 11:19:32    

Ace17 a écrit a écrit :

Ah mais j'ai donné le ping de la mort comme exemple! C'est pas du tout le but de la manip :)
Et il me semble bien - je ne suis pas sur - avoir fait des raw packets sous 98. Tu es sur qu'on ne peut pas?




 
oui, sûr.  ça a fait un foin parce que Windows XP permet cela sans restriction, ce qui n'était pas le cas de Windows 2000, le premier Windows à l'autoriser.  Ou plutôt, Windows 2000 avait un public plus limité (noyau NT oblige) donc ce n'était pas comme si on donnait un révolver à un gamin de 5 ans ;-)
 
J'ai lu sur ce sujet sur http://www.grc.com


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Marsh Posté le 02-11-2002 à 15:39:02    

merci bcp , je pensais pas qu'on pouvait descendre aussi bas avec les sockets. :)
mais apparemment, je dois descendre encore plus sur la couche 2 :(
 
fin bon , je vais tenter le coup et approfondir tout ca :)
encore merci bcp :)
 
au fait , si vous avez de bon links de prog reseaux ... je prends :)
 
          nico

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Marsh Posté le 02-11-2002 à 17:48:34    

JE LE SAVAIS!!!
On peut faire des raw packets sur 98.
J'ai fait un test; C'est pas un ping de la mort, mais une variante, exploitant les failles d'un autre protocole. En tout cas j'ai eu aucun probleme a faire planter a distance une machine sous 98 sur mon réseau local.

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