Programmation du jeu memory en C

Programmation du jeu memory en C - C++ - Programmation

Marsh Posté le 26-05-2003 à 21:32:15    

Salut a tous
N'étant pas une lumière en langage C...
 
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un code source de ce jeu
 
ou du moins une adresse que je puisse le téléchar :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :??: ger  
 
 
MERCI A TOUS.......
 

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Marsh Posté le 26-05-2003 à 21:32:15   

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Marsh Posté le 26-05-2003 à 21:33:14    

skoi les rêgles ?


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brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
Reply

Marsh Posté le 26-05-2003 à 21:45:54    

e bien
Tu disposes de 30 cartes par exemple sur ton écran
Tu en retournes 2
Si les 2 sont identiques tu marques 1 point et elle sont retournées
si les 2 sont différentes, elles sont retournées face cachées et tu continues
jusqu'à trouver toutes les paires

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Marsh Posté le 26-05-2003 à 21:47:04    

Et il faut programmer le joueur ou l'affichage des cartes et c'est un humain qui va choisir lesquelles retourner ?


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brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
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Marsh Posté le 26-05-2003 à 21:57:44    

ben en fait
 
y faut programmer un affichage plein écran avec 64 cartes dans mon cas
et on utilise la souris pour retourner les cartes ( je me limites aux simples chiffres)  
et on joue contre le pc( qui lui aussi retourne les cartes) ( mais triche d'une certaine manière car ils mémorise mieux ke moi les cartes que l'on retourne au fur et à mesure )  
et l'humain commence à jouer voila
 
MERCI

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Marsh Posté le 26-05-2003 à 21:58:53    

The Cr@cker a écrit :

ben en fait
y faut programmer un affichage plein écran avec 64 cartes dans mon cas


 
Ca va être pratique avec un jeu de 52 cartes non ?


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brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
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Marsh Posté le 26-05-2003 à 22:05:11    

en fait  
c'est mon projet qui veut ca
 
en fait j'avais oublié de dire qu'il a 15 paires ( soit 30 cartes)  
Les 34 autres sont des cartes pièges ( cartes blanches qui ne comptent pas comme les paires, elles rendent le jeu plus compliqué et font passé ton tour en qq sorte)

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Marsh Posté le 26-05-2003 à 22:07:31    

Ahhhhh
 
et il faut faire ça sous quel OS, avec quel langage et quelle bibliothèque ?


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Marsh Posté le 26-05-2003 à 22:11:28    

Avec Turbo C++
J'ai pas le choix...
 
 
Je sais c'est dino comme programme !!!
 

Reply

Marsh Posté le 26-05-2003 à 22:15:20    

The Cr@cker a écrit :

Avec Turbo C++


 
Sous windows sous DOS ?
Avec BGI ou en 13h ?


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brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
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Marsh Posté le 26-05-2003 à 22:15:20   

Reply

Marsh Posté le 26-05-2003 à 22:16:32    

Ah désolé
 
Euh (de toute façon turbo C fonctionne sous DOS
 
et avec BGI
 

Reply

Marsh Posté le 26-05-2003 à 22:17:26    

The Cr@cker a écrit :

Ah désolé
Euh (de toute façon turbo C fonctionne sous DOS
et avec BGI


 
Quelle version exactement ?


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Marsh Posté le 26-05-2003 à 22:20:23    

Avec Turbo C version 3.00
            Borland
 
Je peux te l'envoyer si tu veux ????

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Marsh Posté le 26-05-2003 à 22:22:46    

Je suppose que c'est pour l'école. Tu es en quelle classe ?


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Marsh Posté le 26-05-2003 à 22:24:13    

En 1ère année GTR
 
Gestion des Télécommunications et des Réseaux

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Marsh Posté le 26-05-2003 à 22:25:56    

Et ça marche bien ?


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Marsh Posté le 26-05-2003 à 22:26:45    

The Cr@cker a écrit :


 
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un code source de ce jeu
 
 


 
relis les règles de la section :o


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mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
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Marsh Posté le 26-05-2003 à 22:27:01    

ouais  
 
ca va à peu près ......

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Marsh Posté le 26-05-2003 à 22:29:16    

Comment ça à peu près ?
 
Quelques lacunes ?


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Marsh Posté le 26-05-2003 à 22:29:47    

Comme lacune y a déjà le jeu memory, vu qu'il doit venir le mendier ici :D


Message édité par antp le 26-05-2003 à 22:30:05

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mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
Reply

Marsh Posté le 26-05-2003 à 22:32:07    

ouais les maths en fait
je suis sorti d'une filière d'electronique c pour ça
 
non je ne vien pas mendier comme tu dis !!!
La prog c'est pas trop mon truc....

Reply

Marsh Posté le 26-05-2003 à 22:33:10    

The Cr@cker a écrit :


La prog c'est pas trop mon truc....


 
Pourquoi tu as choisi ce métier alors ?


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Marsh Posté le 26-05-2003 à 22:35:10    

en fait la prog n'est qu'une partie de GTR
 
La télécommunication ou encore l'électronique voir le réseaux comptent énomément
et puis personne n'est parfait, on ne peut pas être bon partout
 

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Marsh Posté le 26-05-2003 à 22:36:22    

c'est pas que je m'ennui avec vous les gars  
mais pour le jeu memory vous avez une idée ???

Reply

Marsh Posté le 26-05-2003 à 22:38:13    

Fait gaffe, depuis tout à l'heure, tu parles avec un robot de conversation développé par des hackers de haut vol qui fréquentent ce forum


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Pierre Tramo, J2EE Lead Architect
Reply

Marsh Posté le 26-05-2003 à 22:38:52    

Je ne suis pas un bot  :kaola:


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Marsh Posté le 26-05-2003 à 22:39:56    

j'aime bien ce forum
c'est sympas !!!!!
 
bon sans déconner les gars ???
une chtite idée ou pas ????

Reply

Marsh Posté le 26-05-2003 à 22:44:10    

Citation :

Citation personnelle associée au pseudo :
Ne pas trop se prendre la tête


 
Effectivement, fidèle à ses principes sur ce coup là... :D


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Another .Net Blog
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Marsh Posté le 28-05-2003 à 17:10:47    

ptramo a écrit :

Fait gaffe, depuis tout à l'heure, tu parles avec un robot de conversation développé par des hackers de haut vol qui fréquentent ce forum  


 
PTDR!!!!!!!!!!
 
Non mais si c'est vrai, ca devient vraiment n'importe quoi topic!!!!   :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
On y croirait!!!!  :lol:  :lol:  :lol:


Message édité par Ace17 le 28-05-2003 à 17:11:13
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Marsh Posté le 28-05-2003 à 17:15:54    

c'est bete je viens d'effacer mes sources, je croyais que ca servirait plus :(

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Marsh Posté le 28-05-2003 à 20:04:25    

moi j'en ai un, mais c'est en ruby avec sdl  [:sinclaire]

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Marsh Posté le    

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