programmation d'une carte - C++ - Programmation
Marsh Posté le 14-01-2003 à 11:22:02
muadiib a écrit : Bonjour |
Qu'est-ce que tu entends par 'programmer une carte son'?
Et puis aussi: quel OS?
Marsh Posté le 14-01-2003 à 11:29:52
ET bien c'est sous windows et je desire lui faire jouer une ou plusieurs notes.
Marsh Posté le 14-01-2003 à 12:09:02
Si tu veux "taper" directement dans les registres de la carte, inutile d'y penser sous Windows : ce système t'interdit l'accès direct au matériel. A moins que tu ne développes un driver. Et ce n'est pas comme l'Amiga : les constructeurs ne te donneront pas les indications techniques de la carte aussi facilement.
Essaie plutot de passer passer par DirectSound, surtout qu'il est compatible tout matériel. Il existe des tonnes de tutoriaux sur DirectSound sur le net
Marsh Posté le 14-01-2003 à 12:50:48
Harkonnen a écrit : Si tu veux "taper" directement dans les registres de la carte, inutile d'y penser sous Windows : ce système t'interdit l'accès direct au matériel. A moins que tu ne développes un driver. Et ce n'est pas comme l'Amiga : les constructeurs ne te donneront pas les indications techniques de la carte aussi facilement. |
Soit DirectSound, soit l'API 'Waveform Audio' de windows, qui n'utilise pas DirectX. Pour cela, regarde les fonctions waveInOpen et les fonctions adjacentes de l'API windows dans le MSDN.
Quant aux caractéristiques de la carte, je dirais que si on n'a pas acces facilement aux infos techniques de la carte, on peut toujours aller voir comment c'est fait sous Linux. Linux t'offre la liberté d'aller voir comment les gens qui sont passé avant toi ont fait, t'offre la possibilité d'aquérir cette connaissance. Très peu de cartes ne sont pas supportées sous Linux, et ce sont pour la plupart des cartes professionnelles ( et donc à des prix professionnels! ) dont les constructeurs ne veulent pas donner les interfaces.
Marsh Posté le 14-01-2003 à 15:51:14
Merci beaucoup, j'ai vu les possibilites offertes par windows. Mais juste par curiosite c'est commme cela que c'est fait dans les jeux videos par exemple???
Marsh Posté le 14-01-2003 à 16:07:19
Dans les jeux, ils ne se cassent pas le Q : la musique est composée en studio, puis samplée. Il en résulte au final un gros fichier wave ou mp3, que la fonction adéquate de DirectSound se charge de jouer (je shématise un peu, mais je suis pas si loin de la vérité)
Marsh Posté le 16-01-2003 à 19:11:26
J'ai vu que l'on pouvait faire plus simple en java grace a une librairie (jaja sound):
on se contente de déclarer un buffer (un tableau de flottants par exemple) dont on donne l?adresse à la carte son. On place ensuite dans le buffer un signal échantillonnés, et à la carte son les caractéristiques de l?échantillonnage.
Ma question est de savoir s'il est possible de faire la meme chose en C++?
merci
Marsh Posté le 17-01-2003 à 11:19:53
muadiib a écrit : J'ai vu que l'on pouvait faire plus simple en java grace a une librairie (jaja sound): |
oui avec directX...
ou SDL:
http://www.libsdl.org/intro.fr/tocfr.html
Marsh Posté le 17-01-2003 à 12:02:06
Merci beuacoup : la librairie SDL etait exactement ce que je cherchais!
ALOHA
Marsh Posté le 17-01-2003 à 12:06:58
muadiib a écrit : Merci beuacoup : la librairie SDL etait exactement ce que je cherchais! |
je sais comment marche la derniere version mais y a un an, j'avais des problemes avec (pas au niveau du son mais de l'affichage)...
Marsh Posté le 14-01-2003 à 11:14:28
Bonjour
Je cherche a programmer une carte son. Le probleme est que celle-ci n'est pas une soundblaster, aussi je ne sais pas comment faire.
Merci de m'aider.
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ALOHA