Probleme de LINK de Glaux.h pour charger des textures sous VC6.0 - C++ - Programmation
Marsh Posté le 29-03-2004 à 22:29:00
et t'as pensé a ajouter opengl32.lib dasn les options d eprojets
Marsh Posté le 29-03-2004 à 22:36:39
bien sur sinon je ne pourrais rien faire!
La preuve quande je met le code de dessus ca compile!
Marsh Posté le 29-03-2004 à 22:38:45
PETOZAK a écrit : bien sur sinon je ne pourrais rien faire! |
la lib précompilée, pas les fichiers includes petit padawan
Marsh Posté le 29-03-2004 à 22:40:22
il faut ajouter glaux32.lib (ou glaux.lib je sais plus) dans les options de projet (ou il faut aussi opengl32.lib par ailleurs)
Marsh Posté le 29-03-2004 à 22:43:46
au fait y a un mot qui manque:
La preuve quande je met le code de dessus en commentaire ca compile!
Marsh Posté le 29-03-2004 à 22:45:36
PETOZAK a écrit : au fait y a un mot qui manque: |
Ben c'est normal, tu n'appelles qu'une fonction de la librairie aux...
sinon, évite de faire 50 postes pour la meme chose http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8717-1.htm
Marsh Posté le 29-03-2004 à 22:45:42
au fait comme je vous ai dit quand je prend la Lesson 6 de NeHe ca marche et je n'ai pas a ajouter des libs supplementaires.
Or comme dans mon cas mon projo et Lesson06 sont sur le meme environnment (lib,.h etc), ils devraient se compiler sans prob?
Marsh Posté le 29-03-2004 à 22:47:59
non ce n'est pas le meme post:
Le premier c'etait pour un probleme particulier.
Celui la c'est pour un cas plus general puisque un pote m a dit qu'il etait possible de desactiver des options VC++ 6.0 pour ce qui est des LINK.
Et si c'est pour attirer les moderateurs c'est franchment puant pascal.
Marsh Posté le 29-03-2004 à 22:53:25
Sinnon vous ne connaissez pas un autre loader de BMP autre que auxDIBImageLoad parce que c'est la seul ligne qui bloque le LINK?
Marsh Posté le 29-03-2004 à 22:53:26
PETOZAK a écrit : non ce n'est pas le meme post: |
faut arrêter la moquette
Je te signale que les deux messages d'erreur que tu files sur tes 2 topic sont exactement les mêmes.
Sinon, pour les modérateurs, il y a un bouton "prévenir les modérateurs", je me serais pas embété à te répondre
Marsh Posté le 29-03-2004 à 22:56:10
PETOZAK a écrit : Sinnon vous ne connaissez pas un autre loader de BMP autre que auxDIBImageLoad parce que c'est la seul ligne qui bloque le LINK? |
Tu fais comme je t'ai dit, tu rajoutes glaux32.lib dans les options du projet et ça link tranquillement...
Marsh Posté le 29-03-2004 à 23:03:56
pascal, c'est sympas de vouloir m'aider mais tu n'a pas l'air d'avoir compris que ca compilait pour Nehe mais pas pour mon truc pourtant j'ai fait du copier coller des inclusions et du code!
Marsh Posté le 29-03-2004 à 23:06:40
pascal_ a écrit : il faut ajouter glaux32.lib (ou glaux.lib je sais plus) dans les options de projet (ou il faut aussi opengl32.lib par ailleurs) |
c'est déjà écrit
Marsh Posté le 29-03-2004 à 23:15:29
PETOZAK a écrit : pascal, c'est sympas de vouloir m'aider mais tu n'a pas l'air d'avoir compris que ca compilait pour Nehe mais pas pour mon truc pourtant j'ai fait du copier coller des inclusions et du code! |
c'est sûrement parceque le projet Nehe est déjà configuré avec glaux.lib, mais pas quand tu démarres un nouveau projet vide (il faut le rajouter à la main).
Marsh Posté le 29-03-2004 à 23:18:34
je pense que VC++ lorsque l'on load un projo il utilise pour tous les projets les libs et include definis dans les options.
Donc, c'est vraiment fou parce que j'ai relu le code de la lesson 06 en entier et pourtant je pense avoir tout recuperer a savoir:
Code :
|
+ les lignes codes citees en haut.
C'est vraiment du foutage de gueule ce VC 6.0!
Marsh Posté le 29-03-2004 à 23:23:17
sinon c'est pas grave de les declarer comme membre d'une classe?
Y a pas contrainte genre static ? const? ... sur auxDIBImageLoad?
int CObjetGL::LoadGLTextures()
AUX_RGBImageRec * CObjetGL::LoadBMP(char *Filename)
Marsh Posté le 29-03-2004 à 23:29:16
Je suis sur ca ne peut pas venir de moi,j'ai demande a 36 personnes et on m'a dit que les inclusions etaient bonne et que ca doit etre une fausse option de VC++.
Sinon pas d'alternative a auxDIBImageLoad, je pense que je n'ai plus le choix?
Marsh Posté le 29-03-2004 à 23:30:29
PETOZAK a écrit : |
déjà veux mieux patcher en VC6.5 c'est mieux
deuxio rajoute la lib glaux.lib dans la liste des libs à linker (alt-F7, input...)
Marsh Posté le 29-03-2004 à 23:33:26
merci schnapsmann je faisais mais LINK sur tools/option/directories.
Tu es vraiment trop fort je t'adore!!!!
Marsh Posté le 29-03-2004 à 23:34:42
PETOZAK a écrit : merci schnapsmann je faisais mais LINK sur tools/option/directories. |
non, c'est surtout toi qui est nul
Marsh Posté le 29-03-2004 à 23:46:01
pourquoi?
Moi,j'ai toujours bosser sur des IDE serieux ou on fait les LINK une fois...
Je vois vraiment pas la difference entre :
tools/option/directories et
alt-F7, input.
Et puis c'est un peu moyen de traiter des gens de nuls sans savoir ce qu'ils programment simplement parce qu'ils ignorent les defauts de VC++ 6.0.
Mais bon merci quand meme malgre cet EGO mal place et injustifie
Marsh Posté le 29-03-2004 à 23:52:16
PETOZAK a écrit : pourquoi? |
Nan mais n'importe quoi. Merci à pascal que tu aura bien fait chier, alors qu'il t'as donné la soultion 36000² fois. Il y avait de quoi s'arracher les cheveux et se pendre avec en se les coinçant dans la fenêtre.
Salut l'artiste
Marsh Posté le 29-03-2004 à 23:57:16
C'est vrai merci a Pascal qui conviendra que c'etait plus un quiproquo entre les 2 maniere de LINKER sous VC++ :0
Marsh Posté le 30-03-2004 à 10:46:11
PETOZAK a écrit : Je vois vraiment pas la difference entre : |
dans le 1er tu indiques le dossier ou il va chercher les .lib, dans le 2eme tu indiques les libs que tu veux lier a ton projet.
Marsh Posté le 30-03-2004 à 16:48:01
plutot que de mettre à la main les .lib à utiliser, tu peux aussi mettre
#pragma comment(lib,"..." )
où ... est le nom du lib (par exemple glaux.lib)
Marsh Posté le 30-03-2004 à 19:03:39
Merci les gars j´avais des pragma dans le modele objet et je ne savais pas ce que c t
Marsh Posté le 29-03-2004 à 19:32:51
Salut voila,
je voudrais loader des textures, jài donc recuperer les lignes code relatives de NeHe qui sont:
Le prob c'est que j'ai cette erreur a la compilation (ou plutot au moment du link):
Linking...
ObjetGL.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _auxDIBImageLoadA@4
debug/tp1.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externals
Error executing link.exe.
Vous avez une idee comment faire pour arranger ca?
J'ai compile la lesson 06 de Nehe et ca marche c'est comme meme curieux,non?
Message édité par PETOZAK le 29-03-2004 à 19:34:06