prob librairie

prob librairie - C++ - Programmation

Marsh Posté le 25-09-2004 à 13:23:29    

voila mon prob: j'utilise comme compilateur TurboC 4.5 et je voudrai afficher quelques points à l'écran. J'utilise donc #include<graphics.h>  mais le prob ce que ce me dit que c pas suporter sous windows (j'ai windows XP).  
comment je pe faire?????????????  
il y a une autre commande possible?????????????


Message édité par Moebius911 le 25-09-2004 à 17:54:29
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Marsh Posté le 25-09-2004 à 13:23:29   

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Marsh Posté le 25-09-2004 à 14:29:17    

oui !!!!!!!!!!!!!!! google !!!!!!!!!!!!!!
:sarcastic:


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Topic .Net - C# @ Prog
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Marsh Posté le 25-09-2004 à 16:14:31    

mon programme doit tourné  sous linux. quel librairie je pe donc utiliser?


Message édité par Moebius911 le 25-09-2004 à 16:27:50
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Marsh Posté le 25-09-2004 à 16:42:40    

Modifie ton titre STP, pense à ceux qui feront des recherches ...

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Marsh Posté le 25-09-2004 à 17:39:26    

TurboC 4.5, c'est trop récent pour XP. Tu devrais plutôt essayer la 2.0

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Marsh Posté le 25-09-2004 à 17:45:07    

d'accor mais je prend quoi comme librairie pour que mon prog sois lisible sous windows et linux
(librairie pour afficher des forme a l'ecran)


Message édité par Moebius911 le 25-09-2004 à 17:45:34
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Marsh Posté le 25-09-2004 à 17:48:01    

change ton titre, ensuite on répondra :)


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Marsh Posté le 25-09-2004 à 17:55:39    

tiens le titre s'est légérement amélioré...


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Marsh Posté le 25-09-2004 à 18:04:07    

aller aider moi!!!!!!  
 cher pu quoi faire la

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Marsh Posté le 25-09-2004 à 18:12:44    

sinon il existe un autre compilateur? un mieux??

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Marsh Posté le 25-09-2004 à 18:12:44   

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Marsh Posté le 25-09-2004 à 18:14:05    

Devcpp, ...  
regarde dans la section bibliolink

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Marsh Posté le 25-09-2004 à 18:15:41    

Le C++ standard ne permet pas de faire du graphisme, il faut utiliser des libs spécifiques, portables tant qu'à faire. Tu peux utiliser une lib GUI et créer une fenêtre dans laquelle tu dessines (wxWidgets, Qt, GTK, ...) ou utiliser quelque chose plus orienté "jeux videos" (SDL, OpenGL, ...)


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FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
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Marsh Posté le 25-09-2004 à 18:26:32    

ba g juste besoin d'afficher un polynome en 2D a l'ecran donc c quoi la meilleur lib?

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Marsh Posté le 25-09-2004 à 18:31:25    

vous connaisser la lib qui permet d'utiliser la fonction fillpoly (afficher couleur aléatoire)?


Message édité par Moebius911 le 25-09-2004 à 18:31:41
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Marsh Posté le 25-09-2004 à 18:36:18    

Ben eu dans ton cas, celle qui nécessite le moins de lignes de code. GTK c'est pas top sous Windows, Qt c'est payant sous Windows, wxWidgets c'est peut être un peu usine à gaz pour ça,... si c'est juste dessiner quelques pixels je dirais la SDL.
http://www.libsdl.org/intro.fr/usingvideofr.html
Mais c'est assez subjectif en fait.


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Marsh Posté le 25-09-2004 à 18:41:14    

et est-ce que sous linux je pourai lire mon fichier??

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Marsh Posté le 25-09-2004 à 18:57:01    

Quel fichier ?


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Marsh Posté le 25-09-2004 à 19:02:38    

ba mon prog un faite

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Marsh Posté le 25-09-2004 à 19:27:07    

Oui, tu devrais pouvoir le compiler à l'identique. La SDL est multiplateforme.

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Marsh Posté le 25-09-2004 à 19:28:33    

avec opengl oui. Dessiner des polygones c'est la base. c'est un peu sortir le bazooka pour une mouche mais bon [:spamafote]


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