positionnement des lumières sous DirectX 9 - C++ - Programmation
MarshPosté le 04-03-2006 à 17:25:24
J'essaie de positionner correctement une lumière sous directX.
Il est bien dit dans la doc que (comme pour OpenGL) :
Light position is described using a D3DVECTOR structure in the Position member of the D3DLIGHT9 structure. The x-, y-, and z-coordinates are assumed to be in world space.
Donc normalement les 2 portions de code suivantes devraient être équivalentes :
Marsh Posté le 04-03-2006 à 17:25:24
J'essaie de positionner correctement une lumière sous directX.
Il est bien dit dans la doc que (comme pour OpenGL) :
Light position is described using a D3DVECTOR structure in the Position member of the D3DLIGHT9 structure. The x-, y-, and z-coordinates are assumed to be in world space.
Donc normalement les 2 portions de code suivantes devraient être équivalentes :
ou alors :
Pourtant avec le premier exemple ma lampe reste positionnée en (0,0,0). Alors quelle transformation matricielle dois-je faire pour la déplacer ?