Plantage inexpliqué dès que je touche à un .h - C++ - Programmation
Marsh Posté le 05-07-2004 à 09:18:43
Voilà un des .h qui pose problème, au cas où ça peut être utile...
Code :
|
Marsh Posté le 05-07-2004 à 09:53:49
Commence par nettoyer les fichiers objets en faisant un Clean ou un RebuildAll, des fois ça aide.
Ensuite, je doute que le problème vienne uniquement du ".h". Lorsque tu ajoutes une déclaration dans le header, en principe elle est accompagnée d'une implémentation dans le ".cpp". A mon avis c'est de ce côté ça cloche.
Il faut que tu t'amuses avec les breakpoints en mode Debug ou que tu lances ton appli avec F5 (menu Build->Start Debug->Go sous VC6) et que tu provoques le plantage pour voir où ça se passe au niveau du code.
Marsh Posté le 05-07-2004 à 09:59:28
Ok merci, je vais regarder du côté du debuggeur... (j'avais toujours réussi à y échapper jusque là, du coup je n'y avais même pas pensé )
Marsh Posté le 05-07-2004 à 10:03:04
Bon bha merci m0rbac, une fois de plus je vais pouvoir échapper au débuggeur, un simple "Rebuild All" a réglé le problème sur lequel je m'énervais depuis 3 mois...
Comme quoi j'ai encore beaucoup de choses à apprendre...
Marsh Posté le 05-07-2004 à 10:20:57
Comme d'utiliser des outils de gestion de projet qui marchent.
Visiblement ton IDE ne fait pas le travail correctement, tu pourrais essayer d'utiliser autre chose comme : http://www.scons.org/ par exemple.
Marsh Posté le 05-07-2004 à 15:05:58
Kristoph a écrit : Comme d'utiliser des outils de gestion de projet qui marchent. |
s'il utilise Visual C++ 6, c'est normal, c'est une grosse fourmillière à bugs à ce niveau
Marsh Posté le 05-07-2004 à 23:06:02
Alkor2001 a écrit : Bon bha merci m0rbac, une fois de plus je vais pouvoir échapper au débuggeur, un simple "Rebuild All" a réglé le problème sur lequel je m'énervais depuis 3 mois... |
En effet, la première étant qu'il faut faire un Rebuild all le plus souvent possible (tous les soirs avant de partir par exemple), et non pas tous les 3 mois.
La deuxième est que le debogueur est ton ami, et non ton ennemi.
Marsh Posté le 05-07-2004 à 09:16:33
Bonjour,
je bosse depuis 3 mois sur un gros projet en MFC (commencé par une autre personne l'an dernier), qui comprend un certain nombre de classes et de boîtes de dialogue, et depuis le début je fais face à un problème qui me gêne et dont je n'arrive pas à trouver la cause:
Pour certaines des classes, dès que j'ajoute une ligne dans le ".h" (que ce soit une variable ou une fonction), pas de problème de compilation, pas de problème à l'utilisation, MAIS j'ai un message d'erreur lors de l'extinction ("Ce programme a effectué une opération non conforme ..." ). Si je modifie la classe par le biais du classwizard, c'est pareil, donc je me retrouve un peu dans la m**** pour ajouter le moindre "event" à une ComboBox.
Alors voilà, d'où peut provenir le problème à votre avis? Je suppose que ça vient d'une histoire de gestion de mémoire, mais je ne comprends pas en quoi le fait de rajouter une variable du style "int toto;" dans un .h fait que le prog plante à l'extinction!?
---------------
J'aime pas Apple...