[OSG] Organisation d'une scène

Organisation d'une scène [OSG] - C++ - Programmation

Marsh Posté le 21-10-2009 à 17:09:11    

Bonjour à tous,
 
Dans le cadre d'un de mes projets, j'aimerais afficher le système solaire (jusque là, classique) avec Open Scene Graph.
Donc je me dis: les planètes sont en orbite autour du soleil, donc je vais créer une classe Planet dérivée de osg::PositionAtittudeTransform (PAT), qui contiendra un noeud osg::Geode pour la sphère texturée.
Et je vais avoir un arbre de scène intelligemment construit avec le soleil à la racine, les planètes comme fils (filles), et la Lune en fille de la Terre.
OK, j'suis chaud, on s'y met. Sauf que problème:
comment faire pour organiser ça comme je veux dans OSG? Est-ce qu'il faut faire un Soleil->addChild(terre), qui mettra la Terre fille du noeud PAT, auquel as ça n'affiche rien, ou plutôt un soleil->asGeode()->addChild(terre) qui n'est pas intuitif et qui ne marche pas non plus... etc
En gros comment exploiter au mieux les caratéristiques de ce moteur plus que complet, au vue de ce que je veux faire?
 
Merci d'avance pour toute aide sur ce problème, que j'ai déjà rencontré plusieurs fois.

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Marsh Posté le 21-10-2009 à 17:09:11   

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Marsh Posté le 22-10-2009 à 16:45:21    

Please UP!
Je ne sais vraiment pas que faire dans ce cas... N'étant pas familier de l'héritage, j'ai du mal à cerner la bonne manière de faire

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