Operateur de transtypage - C++ - Programmation
Marsh Posté le 17-01-2005 à 18:35:34
* operator T(void)
* {
* T donnee ;
* donnee = laDonnee ;
* return donnee ;
* }
(void) inutile
et puis c'est pas const
le reste, tu penses quand même pas qu'on va lire toutes les triperies de ton truc : isole le problème.
et puis tu ferais bien de relire ton chapitre sur le mot clef "const" : c'est bien simple t'en a mis aucun, par contre les reférence ça y va !
Marsh Posté le 17-01-2005 à 20:45:04
<content mais pas sérieux>
Taz je t'aime !
J'ai collé des const partout, j'ai rien touché d'autre et ca fonctionne
</content mais pas sérieux>
Maintenant la partie difficile, ca va être de comprendre pourquoi.
Marsh Posté le 17-01-2005 à 18:11:17
Bonjour,
Pour l'écriture d'un simulateur, je voudrais me définir des classes d' "items". J'appelle un item pour mon programme un bit ou un entier non signé, accompagné de la date de sa dernière modification.
Ces items travaillent sur une référence, ce qui me permet par exemple de déclarer des items bits à l'intérieur d'un item octet.
Le problème que j'ai se situe au niveau de l'opérateur de transtypage vers un T :
Mon code se plante lamentablement sur la ligne
donnee = laDonnee ;
Mes items sont déclarés dans une classe "module" (dérivée d'une class module_simule) sous la forme :
.h
.cpp
Je ne comprends pas pourquoi cela peut se planter, un item ayant la même durée de vie que le module auquel il appartient, et la variable référencée faisant elle aussi partie du module...
surcharge operateur transtypage reference