Red book 1.1 Gratuit [C++][OPENGL] - C++ - Programmation
Marsh Posté le 10-09-2006 à 04:00:22
Bonne initiative, mais est-ce vraiment interessant à l'heure de directx9 (bientot 10), et opengl2.0 ?
Marsh Posté le 10-09-2006 à 11:25:19
Ca reste intéresstant y compris pour OpenGL 2.0 et 2.1. C'est un tres bon bouquin pour démarrer. Ca permet d'aborder pas mal de concepts qui sont indépendants de l'API.
Ce sera moins intéressant lorsque la version 3.0 sera disponible (d'ici 1 à 2 ans, probablement 2 pour avoir quelque chose qui tourne). Le modèle de state machine (sur lequel repose toute l'API) sera abandonné au profit d'un modèle objet généralisé.
Marsh Posté le 10-09-2006 à 13:32:08
Salut,
retrox tu pourrais nous filer les url des articles que tu connais au sujet d'openl 3.0 ?
Thx
MAJ : un thread avec quelques liens http://www.yakyak.org/viewtopic.php?t=51186
Marsh Posté le 10-09-2006 à 03:14:20
en pdf:
http://www.gamedev.net/download/redbook.pdf
en html:
http://fly.cc.fer.hr/~unreal/theredbook/
http://rush3d.com/reference/opengl-redbook-1.1/
Message édité par zozor le 10-09-2006 à 03:14:46