Open Dynamics Engine

Open Dynamics Engine - C++ - Programmation

Marsh Posté le 26-04-2004 à 18:08:12    

j'aurais besoin d'aide pour compiler un simple bout de code incluant ODE.
Que ce soit mes propres codes, ou alors les codes de test fournis avec ODE, impossible de compiler, j'obtiens des msg d'erreur du type :

Code :
  1. /tmp/ccstEWzV.o(.text+0x28a): In function `start()':
  2. : undefined reference to `dsSetViewpoint'
  3. /tmp/ccstEWzV.o(.text+0x416): In function `command(int)':
  4. : undefined reference to `dBodyDestroy'
  5. /tmp/ccstEWzV.o(.text+0x453): In function `command(int)':
  6. : undefined reference to `dGeomDestroy'


 
 
en fait, la déclaration de variables du type dWorldID, dBodyID, etc... ne pose pas de problème, cela compile sans warning.
mais dès que j'appelle des fonctions sur ces objets, comme par exemple :
 

Code :
  1. world = dWorldCreate();


 
j'obtiens un msg d'erreur...:

Code :
  1. /tmp/cc2sHN54.o(.text+0x11): In function `main':
  2. : undefined reference to `dWorldCreate'


 
je suppose que je fais une erreur de compilation (sous linux, g++), n'appelant pas les bonnes libraires, mais pourtant j'ai une des dernières versions de ODE, installée au bon endroit, donc cela ne devra pas poser de problèmes, mais malgré tout cela ne marche pas.
 
Any idea??? :??:

Reply

Marsh Posté le 26-04-2004 à 18:08:12   

Reply

Marsh Posté le 27-04-2004 à 19:52:06    

as tu ajouter le .a ou le .lib de ODE dans tes directievs de link ??

Reply

Marsh Posté le 28-04-2004 à 10:02:57    

c'est tout bon, merci, en fait les librairires devaient se mettre à la fin.
 
g++ -o /tmp/test_boxstack.exe test_boxstack.cpp -lode -ldrawstuff -lGL -lGLU
 
Merci de ton aide

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed