Problème de compil' avec GLUT [C++][OGL] - C++ - Programmation
Marsh Posté le 28-11-2003 à 20:01:19
hummmm
la decoration me semble douteuse
a l'endroit ou tu fais tes includes fais un truc genre :
extern "C"
{
#include <gl/glut.h>
}
et dis nous voir si y'a du mieux
Marsh Posté le 28-11-2003 à 20:01:59
(heuh sous win ca devrait pas etre des .lib et pas des .a ?)
Marsh Posté le 28-11-2003 à 20:17:56
oui, met des .lib comme les autres lib d'opengl que tu a du ajouter
Marsh Posté le 28-11-2003 à 20:50:24
le extern ne change rien, pas plus que de mettre les .lib à la place des .a ...
Marsh Posté le 28-11-2003 à 20:51:37
le problème c'est clairement à l'edition des liens mais je vois franchement pas ce que ça peut être
Marsh Posté le 28-11-2003 à 22:27:49
Connais pas dev-C++, mais avec gcc t'as ce genre de merde si tu oublies de linker avec -lgl -lglu -lglut etc...
Marsh Posté le 28-11-2003 à 22:55:20
Eyeless a écrit : le problème c'est clairement à l'edition des liens mais je vois franchement pas ce que ça peut être |
j'aime pas le @8 dans sa recherche de fonction
Marsh Posté le 28-11-2003 à 23:18:56
Skeye >
le compilateur livré avec dev-c++ c'est mingw32
je me demande si en faite c'est pas lui qui merde...
je vais justement essayer avec gcc pour voir.
skelter >
j'ai tout mis les packages à jours : 4.9.8.5
Marsh Posté le 28-11-2003 à 23:20:29
chrisbk a écrit : |
Honnêtement : moi non plus.
Ca veut rien dire et ça m'énerve (du moins c'est pas assez explicite).
Marsh Posté le 28-11-2003 à 23:20:40
Eyeless a écrit : le extern ne change rien, pas plus que de mettre les .lib à la place des .a ... |
c'est extern "C"
Marsh Posté le 28-11-2003 à 23:48:31
SchnapsMann a écrit : |
oui oui je l'ai mis. C'est que je suis faignant. 3 caractères c'est trop.
Marsh Posté le 29-11-2003 à 02:02:17
Eyeless a écrit : Skeye > |
mingw32 c'est un portage de gcc non?
Dans ce cas ma remarque pourrait être valable...
Marsh Posté le 29-11-2003 à 16:17:40
chrisbk a écrit : (heuh sous win ca devrait pas etre des .lib et pas des .a ?) |
les .lib c'est crosoft avec visual non ? Rien à voir avec l'OS
Marsh Posté le 30-11-2003 à 00:18:02
skeye a écrit : |
ça, je le savais pas. Autant pour moi
Ben je vais voir avec un autre compillateur alors.
Marsh Posté le 01-12-2003 à 00:50:59
rajoute la ligne "#define GLUT_DISABLE_ATEXIT_HACK" avant ton "#include <gl\glut.h>" et ça devrait marcher
Marsh Posté le 02-12-2003 à 14:26:08
Jer a écrit : rajoute la ligne "#define GLUT_DISABLE_ATEXIT_HACK" avant ton "#include <gl\glut.h>" et ça devrait marcher |
aaaaaah! Merci ça tourne enfin
Mais pourquoi faut définir cette constante au fait? J'aimerai comprendre
Marsh Posté le 28-11-2003 à 19:17:35
'soir à tous
Voilà, je fais des tutos sur la programmation avec openGL et certains intègrent la lib glut pour certaines fonctions bien pratiques comme glutSolidSphere() par exemple. Mais comme tout ne va pas comme dans le meilleur des mondes, j'ai constament des problèmes lorsque j'include l'header de glut. Dernièrement, il (mon IDE) m'a fait ça :
[Linker error] undefined reference to `__glutInitWithExit@12'
[Linker error] undefined reference to `__glutCreateWindowWithExit@8'
[Linker error] undefined reference to `__glutCreateMenuWithExit@8'
j'ai ajouter libopengl32.a, libglu32.a et libglut32.a dans le projet pour la compilation.
Pour être honnête, j'ai l'impression d'y aller comme un manche dans la config de mon projet. Et en plus de ça comme je suis un impie, je tourne sous XP. Ah oui, j'oubliai : j'utilise Dev-cpp pour programmer en c++.
Si quelqu'un ayant la meme config que moi ou ayant déjà eu ce problème peut m'aider pasque là je sèche.