C++ objets et un autre truc - C++ - Programmation
Marsh Posté le 22-12-2002 à 20:43:49
1/ Elles permettent d'imposer une spécification que toutes les sous-classes devront obligatoirement implémenter.
2/ Y'a une combobox en haut qui permet de sélectionner le type de compilation, tu peux également changer ce paramètre dans les options de ton projet.
Marsh Posté le 23-12-2002 à 13:44:32
*Syl* a écrit : 1/ Elles permettent d'imposer une spécification que toutes les sous-classes devront obligatoirement implémenter. |
Ce qui sous-entend au moins une fonction virtuelle (pure ou pas) si on respecte les règles.
(et si mes souvenirs sont bons !)
Marsh Posté le 23-12-2002 à 13:46:01
leneuf22 a écrit : |
Au moins 1 fonction virtuelle pure, oui.
Marsh Posté le 24-12-2002 à 02:48:46
C'est une classe dont on ne peut pas créer d'instance.
Elle est destinée uniquement à être héritée.
Exemple bateau:
Une forme ne peut pas être créée (concept abstrait), mais une forme existante peut être déplacée, tournée ou dessinée.
Un carré et cercle dérivent de forme, peuvent être crées, et spécifient eux-même comment être tournés ou dessinés.
Marsh Posté le 22-12-2002 à 19:49:12
1) qqn sait mexpliquer les classes abstraites ??? c un des seul truc que je capte pas en POO
2) quand je compile un prog sous vc++ il me le met toujours en debug ... comment faire pour avoir le prog en release????