methode serializer? ca sert à quoi?

methode serializer? ca sert à quoi? - C++ - Programmation

Marsh Posté le 15-05-2006 à 15:19:18    

Salut,
 
voilà, dans mon application j'utilise la liste des MRU (Most Rcently Used) qui me permet de faire l'affichage des derniers fichiers que j'ai ouverts dans mon menu [Fichier]. Lorsque je click sur un des ses derniers fichiers apparaissant dans la liste, ça appel la fonction  

Code :
  1. void Serialize(CArchive& ar)


je comprend pas pourquoi (oui, j'ai cherché sur google, les FAQ et autres  ;) ), je vois pas exactement à quoi sert cette charmante fonction, pourquoi on l'utilise et pourquoi elle est appelée automatiquement dans mon cas.
 
merci les gens

Reply

Marsh Posté le 15-05-2006 à 15:19:18   

Reply

Marsh Posté le 15-05-2006 à 15:20:40    

http://en.wikipedia.org/wiki/Serialization


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
Reply

Marsh Posté le 15-05-2006 à 15:23:43    

oui ça aussi j'avais fait mais en francais, avec "serialiSation", j'étais tombée sur des trucs de math... :heink:  
désolée, oups, pardon...

Reply

Marsh Posté le 15-05-2006 à 15:30:08    

Bon d'accord, c'est pour sauver des données, c'est ce qui est expliqué partout partout partout, mais je ne comprend pas alors pourquoi cette fonction est appelé quand je click sur un des fichiers? Comprend pas...

Reply

Marsh Posté le 15-05-2006 à 15:40:32    

tu utilises les MFC apparemment non ? tu pourrais poster un peu plus de code, histoire qu'on voie un peu ?


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
Reply

Marsh Posté le 15-05-2006 à 16:11:30    

bubulle63 a écrit :

Bon d'accord, c'est pour sauver des données, c'est ce qui est expliqué partout partout partout, mais je ne comprend pas alors pourquoi cette fonction est appelé quand je click sur un des fichiers? Comprend pas...


Pas nécessairement pour sauver, pour convertir des données vivantes en quelque chose de manipulable en externe (on peut le stocker, mais aussi l'envoyer sur le réseau ou autres)


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
Reply

Marsh Posté le 15-05-2006 à 16:20:30    

[/quote]tu utilises les MFC apparemment non ? tu pourrais poster un peu plus de code, histoire qu'on voie un peu ?[/quote]
 

Code :
  1. void CValidProd3Doc::Serialize(CArchive& ar)
  2. {
  3. MessageBox(GetMainFrameHwnd(),"Tiens c'est bizarre on sérialize!?","error",MB_OK|MB_ICONSTOP);
  4. CUnprocessedFrameInteractiveView * pUFIV = GetMainFrame()->GetUnprocessedFrameInteractiveView();
  5. }


 

Code :
  1. void CValidProd3Doc::ScriptFileOpened(CString s)
  2. {
  3. if (GetMainFrame()->GetMode()==MODE_INTERACTIF)
  4. {
  5.  GetMainFrame()->SetMode(MODE_DIAGNOSTIC);
  6. }
  7. GetMainFrame()->GetReadOnlyScriptView()->SetWindowText(s);
  8. GetMainFrame()->GetEditableScriptView()->SetWindowText(s);
  9. GetMainFrame()->GetEditableScriptView()->SetModified(FALSE);
  10. GetMainFrame()->GetDiagnosticView()->LikeOnUpdate();
  11. //SCtring-> const char*
  12. CString str = GetVP3Doc()->GetScriptFilePath();
  13. const char* pcszText = str.GetBuffer( 5 );
  14. //Ajout du fichier ouvert à la liste des fichiers rescents
  15. AfxGetApp()->AddToRecentFileList(pcszText);
  16. }

Reply

Marsh Posté le 15-05-2006 à 16:25:32    

En fait, à chaque fois que j'ouvre un fichier dans mon application, le path est sauvé dans la liste des MRU.  
Dans mon application j'ai une interface graphique avec le menu [Fichier] dans lequel je retrouve ces chemins d'accès.  
Et quand je click sur un des chemins, plusieurs fonction des MFC sont appelées dont Serialization(...).  
Je pense que c'est à partir de là que je dois coder l'ouverture du fichier sur lequel je click dans mon menu [Fichier] mais je ne voudrais pas faire ça dans la fonction Serialisation si ce n'est pas la que cela doit être.

Reply

Marsh Posté le 15-05-2006 à 16:29:54    

Pour info, c'est un projet déjà commencé par quelqu'un d'autre et je reprend la suite, c'est pour ça qu'il y a la fonction Sérializer(...) et que je sais pas trop pourquoi elle est là, c'est pas moi qui ai écrit des trucs et je ne me souviendrais pas pourquoi :pt1cable: , ça serait trop simple! :D

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed