Head-Tracking - Comment manipuler la caméra ? [3D : Irrlicht] - C++ - Programmation
Marsh Posté le 09-01-2012 à 21:27:03
Le fov tu n'y touches pas, je pense que le code est grosso-merdo le même que pour calculer l'angle de rotation d'une caméra en utilisant la souris, tu as des tonnes d'exemples sur le net
Marsh Posté le 09-01-2012 à 22:48:07
Au contraire, je pense que le Fov change en fonction de l'éloignement de l'écran
Je vois l'écran comme une fenêtre et la caméra comme notre œil : plus on s'approche de l'écran, plus il occupe notre champ de vision, et plus le FOV dans irrlicht augmente.
allez, une image
Marsh Posté le 09-01-2012 à 18:24:09
Bonjour,
Je désire coder un système de HeadTracking un peu comme celui de Johnny Chung Lee :
http://www.youtube.com/watch?v=Jd3 [...] r_embedded
Le positionnement des yeux via la wiimote et mes belles lunettes infrarouges fonctionne parfaitement, mais je me heurte à des difficultés sur le moteur 3d :
J'aimerais fixer 4 points de la scène, et les faire concorder avec les 4 coins de l'écran.
Une image vaut des milliers de mots
Ne connaissant Irrlicht que depuis quelques semaines, je vois deux solutions :
- calculer manuellement le FieldOfView et CameraRotation en fonction de la position du joueur et de la caméra, ce qui est, je trouve assez compliqué et long à faire.
- Irrlicht offre la possibilité de faire autrement ? Peut être un truc avec les matrices? ^^
Pouvez vous m'orienter?
Merci d'avance !
Voici le lien vers le code (on ne sait jamais) : https://github.com/CromFr/WiimoteTe [...] adTracking
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