Installer GLUT quand on est nulle - C++ - Programmation
Marsh Posté le 11-09-2005 à 17:10:37
pourquoi ne pas installer Glut précompilé ?
http://www.cs.csustan.edu/%7ersc/SDSU/GLUTinstall.html
Marsh Posté le 13-09-2005 à 15:33:05
Si tu es sur windows je te conseille d'utiliser glut de Nate Robins
http://www.xmission.com/~nate/glut.html
tu as la dll pour le systeme + le header et la lib pour visual.
Si tu es sur linux suffit d'installer le package Mesa-glut qui se trouve dans beaucoup de distro (ex: Mandrake urpmi glut et tu verras).
bon courage
Marsh Posté le 13-09-2005 à 19:08:01
merci pour vos reponses!
ca va un peu mieux maintenant j arrive a builder et linker mais il bugge quand je fais execute
et quand je fais Go ca me marque un message "Unhandled exception in ex_1.exe(GLUT32.DLL):0xC0000005: Access violation.
Quand je vais dans le debugger ca me donne ca: "10007C9B mov dword ptr [ecx+0A8h],esi"
Pourtant j'ai vraiment suivi toutes les etapes fournies par le doc de jlinghty!
Que dois je faire? avez vous une idee svp? avez vous besoin d autres informations?
lucie
Marsh Posté le 13-09-2005 à 19:23:22
tu as bien mis la version de glut proposé par Icnn ? ( http://www.xmission.com/~nate/glut.html )
Marsh Posté le 14-09-2005 à 10:20:41
ton exemple est gros ? sinon donne nous au moins ton main qui initialise ta glut.
Marsh Posté le 14-09-2005 à 10:24:17
et par la meme occasion dis nous ce que tu utilises comme environnement de developpement :-)
Marsh Posté le 21-05-2014 à 18:14:11
ReplyMarsh Posté le 22-05-2014 à 03:31:22
octaz a écrit : Up! |
Depuis elle s'est mariée et a eu deux enfants, c'est trop tard .
Marsh Posté le 22-05-2014 à 11:36:09
ben le souci c'est que en essayant de compiler sous windows avec
g++ -o monprogramme monprogramme.cpp -lopengl32.lib -lglut il dit qu'il trouve pas de fichier à inclure: GL/glut.h
Pourtant je l'ai copié dans le dossier de l'executable et dans celui du compilateur!
Et copié openGL.dll dans Windows/System32..
Marsh Posté le 22-05-2014 à 14:30:28
c'est un problème d'include path, tu n'es pas censé copier nécessairement les fichiers dans d'autres dossiers, juste dire à ton compilateur où aller chercher.
Si jamais tu mets quelque chose manuellement dans Windows/System32, c'est que tu te trompes complètement.
Marsh Posté le 02-06-2014 à 16:01:33
Bonjour et merci
mais le problème c'est que même en donnant le path et en compilant en
g++ -o monprog monprog.cpp -I "C:/<chemin_vers>/glut.h" -L "C:/<chemin_vers>/glut.lib" il veut pas! :sweat:
Marsh Posté le 02-06-2014 à 16:03:53
tu dois donner des chemins vers les dossiers pour -I et -L (pas des fichiers)
ensuite, tu dois lui dire d'aller chercher glut.lib via -lglut.lib probablement (vérifie dans la doc)
Marsh Posté le 02-06-2014 à 16:10:40
Ah ok!! Merci theshockwave!
En rentrant je vais essayer sur mon Windows!!
Marsh Posté le 11-09-2005 à 16:54:36
Help!
Je me bats depuis un semaine avec mon ordi pour ajouter glut a mes librairies. J ai bien charge des trucs et des machins sur le net (ce qui est cense etre suffisant pour pouvoir utiliser glut ensuite), et j ai un compileur c++ et tout et tout...
mais rien a faire j ai souvent des fichiers que je suis censee utiliser mais que je ne peux pas lire car je n ai pas le bon programme pour ca
par exemple dans le dernier truc que j ai charge sur http://www.opengl.org/resources/libraries/glut.html, dans l readme, on me dit de commencer par lancer glutwin32.mak
mais j arrive pas a l ouvrir ca commence bien!!!
par pitie j en peux plus aidez moi j ai deja chope 2 semaines de retard dans mon projet a cause de ca!!!!!!!!
a oui j ai oublie de vous dire qu il faut tout m expliquer TRES simplement je suis pas euh... tres douee...
merci merci!!
lucie
Message édité par Lucie61 le 13-09-2005 à 19:01:06