language TI89 => C++ (ou autre assez rapide)? ( Nioub) [Help] - C++ - Programmation
Marsh Posté le 11-02-2004 à 12:38:27
non, t'apprends à programmer tout seul et tu lis les 1000 sujet qui te diront quel langage choisir
Marsh Posté le 11-02-2004 à 12:41:59
oui je vais apprendre c'est calair mais vu que C pour demain... je craint de ne pas avoir assez de temps...
Un petit coup de main les amis pour une 1ère fois ?
Marsh Posté le 11-02-2004 à 13:02:41
c est pas comme si je demmandait de me faire un programme, je demmande simplement un coup de main pour la traduction Ti=> C ( ce qui est nullement interdit dans la charte).
En tout cas je te remercie pour ton aimabilité.
Marsh Posté le 11-02-2004 à 17:49:20
electric_Snake a écrit : c est pas comme si je demmandait de me faire un programme, je demmande simplement un coup de main pour la traduction Ti=> C |
electric_Snake a écrit : Quelqu un pourait me traduire le dit programme en C++/C ?? |
Marsh Posté le 12-02-2004 à 22:39:37
pas la peine de faire un prog pour ça !
le résultat tend vers x/6
Code :
|
voilà la même chose en C. Mais y'a un petit pb : j'obtiens tjs le même résultat !
En fait c'est un pb d'initialisation de la fonction rand()
Comment faire en sorte que ça ne retourne pas le même résultat ?
Marsh Posté le 12-02-2004 à 23:51:21
srand( (unsigned)time( NULL ) );
pour initialiser le générateur pseudo-aléatoire, la question a déjà été posé dans la cat C (ici c'est c++ hein ), fais une recherche et t'auras des générations meilleures
Marsh Posté le 12-02-2004 à 23:52:30
Ben faut initialiser le RNG (fonction srand), sinon c'est sur que ça donnera toujours le même résultat .
EDIT:
Marsh Posté le 11-02-2004 à 12:34:51
Pour étudier les probas, je dois étudier le nombre d appartion du "1" d un dée à 6 faces sur X lancé. J ai déja fais le programme sur Ti89 mais à partir de 1000 lancé ca commence à être long... or j aimerai l'étudier sur 10^9 lancés.
Quelqu un pourait me traduire le dit programme en C++/C ?? ( je n'y connais absolument rien et une apres midi fait un peu juste pour apprendre lol )
dee()
Prgm
EffEcran
EffES
Input "nombre de lancés",x
0→z
0→t
Loop
nbr Aléat(6)→y
z+1→z
If y=1 then
t+1→t
EndIf
If z=x Then
Exit
EndIf
EndLoop
Disp "Nombre de 1:",t
EndPrgm
Merci d'avance