creer un grand nombre d'objets - C++ - Programmation
Marsh Posté le 12-05-2008 à 17:17:36
boost::serialization
sinon, plus pragmatiquement :
Code :
|
Marsh Posté le 12-05-2008 à 19:10:44
j'ai besoin de creer dynamiquement les objets, car ils sont modifiables et sont de differents types : media<-CD, media<-DVD ...
en remplacant :
Media m; par Media *media = new CD();
ou Media *media = new DVD();
cela marche t il toujours ?
merci
Marsh Posté le 12-05-2008 à 19:21:11
bah la il fut faire une factory abstraite et mettre en place un mecanisme de serialisation. boost::serialize
Marsh Posté le 13-05-2008 à 11:50:35
Joel F a écrit : boost::serialization
|
wof, std::copy / back_inserter
Marsh Posté le 17-05-2008 à 17:18:24
si ca peut aider qqn, j'ai fini par faire comme ca :
vector<Medias*> tabMediatheque;
int i = 0;
ifstream fichier("mediatheque.txt", ios::in); // on ouvre le fichier en lecture
if(fichier) // test d'ouverture
{
string ligne, test;
while (getline(fichier,ligne))
{
tabMediatheque.push_back(new CD);
tabMediatheque.at(i) -> set_id(Id);
i++;
...
Marsh Posté le 12-05-2008 à 17:14:44
Salut,
Je cherche à faire une médiathèque en c++. Je bloque au niveau du chargement du fichier des données de la médiathèque en mémoire.
Les médias sont entrés sous forme d’objet dans la mémoire, puis sauvegardés dans un fichier texte.
Quand on lance le programme, les médias doivent être chargés en mémoire.
Voici le programme que je voudrais faire :
1) je recrée les médias sous forme d’objets en lisant le fichier Txt
2) je les place dans un tableau (vector) pour pouvoir les utiliser plus tard
Je ne vois pas comment nommer les objets à créer. Est t il possible d’utiliser des indices : a1, a2, a3, …, a999 ?? Existe t il des outils permettant cela ?
merci de votre aide.