glut et lumière omnidirectionnelle - C++ - Programmation
Marsh Posté le 30-11-2006 à 13:57:58
Oui là ce que tu utilises c'est les composantes relatives à la lumière proprement dite, pas sa direction.
http://www.google.fr/search?q=open [...] =firefox-a
Marsh Posté le 30-11-2006 à 21:24:53
si j'ai bien compris, une lumiere unidirectionnelle est une lumiere omnidirectionnelle avec une direction donnée ?
On peut en plus rajouter un angle de coupure.
Marsh Posté le 30-11-2006 à 09:51:40
Bonjour à tous
Je cherche à créer une lumière omnidirectionnelle sur ma sphère par exemple. Si j'ai bien compris une lumière omnidirectionnelle est une lumière unidirectionnelle avec un angle de coupure = 180°.
Mon problème est que je ne sais pas comment créer une lumière unidirectionnelle.
J'ai essayé par exemple :
glLightfv(GL_LIGHT0,GL_SPECULAR,bleu);
glLightfv(GL_LIGHT0,GL_DIFFUSE,bleu);
glLightfv(GL_LIGHT0,GL_AMBIENT,bleu);
Seulement je pense que c'est completement différent.
Quelqu'un peut m'éclairer ?
Merci