Fltk, qui connait? - C++ - Programmation
Marsh Posté le 02-04-2007 à 16:30:54
42 vues, moins mes 5 éditions ==> 37 vues, sans réponses. Donc personne ne connaissait ?
Marsh Posté le 02-04-2007 à 23:13:16
Le problème n'est pas de savoir qui connait quoi, peu importe, si l'on se sent à l'aise avec les tools/libs que l'on utilise, ça suffit puis on a pas toujours le choix (cahier des charges inside).
Perso, je connais FLTK depuis que ça existe, de bonnes libs/outils, y en a à la pelle, qui connait U++ par exemple ? Un rad au sens très large (ide+lib gui+designer+sa propre stl+ ... cf le site) ?
Bref, je pense que celui qui en a marre de dev avec ce qu'il utilise saura facilement trouver d'autres alternatives via google, un dev qui ne sait pas chercher étant un non sens pour moi.
Marsh Posté le 01-04-2007 à 18:24:02
Salut,
Je suis surpris que le seul message parlant de Fltk trouvé sur ce forum est... une question sur ce qu'il fait.
Personne (à par moi) ne l'utilise?
Bon commençant un nouveau projet 3D (OpenGL) + gui autour, j'ai voulu me mettre à jour. J'ai déjà utilisé gtk1 avec du rendu 3D soft dans un widget il y a un bail. Je m'orientais donc à la base vers Gtk-mm 2, en utilisant Glade2 ou 3.
Pb en cherchant sur le net : pas un seul tuto sur glade3 et gtk-mm 2! Un manque de documentation flagrant.
En cherchant encore je tombe sur un doc décrivant pourquoi CinePaint a laissé tombé Gtk pour Fltk : http://cinepaint.bigasterisk.com/W [...] mGTKToFLTK
En testant rapidement Fltk j'ai trouvé un excellent outil pour moi :
Doc : http://www.fltk.org/doc-1.1/toc.html
Hello World en 10 lignes : http://www.fltk.org/doc-1.1/basics.html#3_1
Réf sur l'api : http://www.fltk.org/doc-2.0/html/index.html
Fltk et OpenGL : http://www.fltk.org/doc-1.1/opengl.html
Voilà, donc n'hésitez pas à tester...
Message édité par tfpsly le 01-04-2007 à 18:37:26