fermer tous les ports

fermer tous les ports - C++ - Programmation

Marsh Posté le 03-09-2006 à 20:18:27    

bonjours, je viens a vous car j'ai apris qu'en c++ on pouvait geré les ports par des sockets.
 
Je voudrait savoir si il est possible non pas d'ouvrir un ou plusieur port mais au contraire de les fermer. Ainsi je pourait enfin géré mes ports au cas par cas et decidé d'ouvrir et de fermer ces derniers selon mon bon vouloir.
 
Sinon questions idiote. Est ce qu'il y a des grande differences de code entre fermé et ouvrir un port en C++ sous windows et sous linux?
 
voilas merci d'avoir lu et j'attend vos reponces avec impatience... @++  

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Marsh Posté le 03-09-2006 à 20:18:27   

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Marsh Posté le 03-09-2006 à 21:03:47    

si un port est "ouvert" celà veut dire qu'un process ou démon écoute le-dit port. Pour le fermer, il faut tuer le process qui écoute ce port...


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What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
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Marsh Posté le 03-09-2006 à 21:13:05    

jagstang a écrit :

si un port est "ouvert" celà veut dire qu'un process ou démon écoute le-dit port. Pour le fermer, il faut tuer le process qui écoute ce port...


 
 
merci mais en faite j'essais de faire mon propre part feu, histoire de rigolé. Si j'ai bien piger le principe du part feu le programme doit chercher si un port est en train de ce faire ouvrir, et si un process ouvre un port le part feu doit ce mettre ou mettre un thread sur ce port pour empécher la  liaison entre le process et le port.
 
 
enfin si j'ai bien tout piger.
 
@++

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Marsh Posté le 03-09-2006 à 21:16:56    

Génial.
C'est ironique bien sûr.
Commence par une recherche sur google, t'es à côté de la plaque.

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Marsh Posté le 03-09-2006 à 21:26:05    

lol

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Marsh Posté le 04-09-2006 à 10:47:21    

Oui tu es clairement hors sujet, regarde ici un exemple de firewall sous windows.

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Marsh Posté le 04-09-2006 à 13:27:08    

un firewall sous Windows s'imice de manière intrusive dans la pile IP.
 
avant de chercher a coder un firewall, code déjà un truc qui cause avec un client et un serveur en TCP et en UDP.

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