[open gl] Enlevement de matiere avec Z buffer en temps réel

Enlevement de matiere avec Z buffer en temps réel [open gl] - C++ - Programmation

Marsh Posté le 23-06-2003 à 17:54:38    

bonjour a tous,
 
Je suis actuellement en stage, et je dois développer une petite application en opengl qui permet à un outil qui se déplace (cylindre pour commencer), d'enlever de la matiere à un cube ou autre et ceux de la maniere la plus rapide possible (en temps réel soit 15 im/sec). J'ai donc cherché sur google et je suis tombé sur la constructive solid geometrie qui permet de modeliser des objets en faisant des opérations booléennes utilisant le ZBuffer et le stencil buffer, je ne travail quand 2D et pas sur la géométrie. Et j'arrive a balader mon outil sur ma matiere et faire la différence entre mon outil et la matiere, mais je n'arrive pas a additionner les opérations pour garder la trace de mon outil dans la matiere.
 
Si quelqu'un a déja fait ça et pourrait m'aider parce que je galere depuis deux semaines la... je pense que c'est faisable avec les arbre de CSG, mais j'ai peur que cela soit trop lent.

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Marsh Posté le 23-06-2003 à 17:54:38   

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Marsh Posté le 24-06-2003 à 00:29:58    

Tu me dis si j'ai faux, mais le principe que tu as, en gros, c'est :
 
tu init ton stencil à 1 par exemple
boucle {
tu dessine ton objet uniquement là où il y a des 1 dans le stencil
tu dessine ton outil (sans regarder le stencil)
Si l'utilisateur appuye sur la touche pour effacer
     tu dessines ton objet ou son effet dans le stencil (en notant par exemple des 0)
}
 
C'est ca ? Si c'est effectivement ca, je ne vois pas trop en quoi c'est compliqué .......


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