Info sur D3DXMatrixLookAtLH() [DirectX] - C++ - Programmation
Marsh Posté le 10-03-2005 à 10:19:11
bah en fait c simple :
2eme argument : position de ton oeil (de l'objectif de la cam si tu veux)
3eme argument : point ou tu regarde
a ce moment la ta cam est donc orientée sur la droite oeil/point ou tu regarde
bon mais elle peut tourner autour de cette droite ...
donc il faut que tu lui dise comment elle est orientée
ca c'est le 4eme argument, il définit quelle est la direction qui vas vers le "haut"
classiquement c (0,1,0) donc ca veut dire que si tu veux faire monter ta caméra faut que tu la deplace selon l'axe y...
et par exemple si tu passe de (0,1,0) à (0,-1,0) ben t'aura l'impression d'avoir la tete à l'envers ...
pas simple à expliquer ... t'as compris ?
Marsh Posté le 09-03-2005 à 20:07:17
Salut, ma question est : "Comment utilise-t-on le 4eme parametre de la fonction D3DXMatrixLookAtLH()?"
Je sais quel permet de définir la direction de la caméra mais je sais pas quel valeur y mettre?