Design Patterns - Une bibliothéque serait elle viable ? - C++ - Programmation
Marsh Posté le 02-07-2005 à 23:50:22
Singleton, c'est assez facile. Factory je vois pas trop comment tu veux faire.
Marsh Posté le 02-07-2005 à 23:56:35
Donc voila : y a des impossibilités techniques.
Quels seraient alors les DP facilement codables once & for all, et ceux qui necessiterait d'etres eclater en plein de chtite classe/macro qui permettrait de faciliter la reecriture dasn un cadre précis ?
Marsh Posté le 03-07-2005 à 22:45:21
remarque, on peut aussi faire du CRTP
Code :
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Marsh Posté le 03-07-2005 à 23:20:04
y a peut-être un peu trop de const ...
tu t'attaques à quoi ?
Marsh Posté le 03-07-2005 à 23:28:46
je sais pas encore je vais essayer de voire les DP que l'on peut tempaltizzer comme ca, une espece de DPSL
Marsh Posté le 03-07-2005 à 23:34:18
Il y a Loki, développé par Alexandrescu, et son excelllent bouquin "Modern C++ design", qui discute d'implémentations avancées de Visitor, Singleton, Factory entre autres.
C'est fortement templatisé.
Marsh Posté le 04-07-2005 à 00:04:07
Loki a l'air d'être en plein dev, la dernière version date d'hier, et il y a eu 22 (!) développeurs dessus.
Marsh Posté le 02-07-2005 à 23:42:03
Bon, les Design Pattern c'est cool tout ça mais bon, moi ca me fait suer de
redefinir X fois ma Factory, mon Flyweight ou tout ça.
Partant de : http://home.earthlink.net/~huston2/dp/patterns.html
Serait il possible de developper une bibliothèque STL like à base de template
qui permettrais au gens d'utiliser els DP comme de vrais "briques" logicielles ?
Un Truc genre :
Factory<MaClasse>, Singleton<MaClasse> etc ...
Y a t-il une VRAI raison au fait que cela ne se fasse pas ou est ce moi ?
Message édité par Joel F le 02-07-2005 à 23:42:11