compilation c++

compilation c++ - C++ - Programmation

Marsh Posté le 26-05-2006 à 00:00:47    

salut tous le monde
 
j'ai travaille le c++ en visual c++ 6.0 ,  
 
le code de assembleur dans c++  

Code :
  1. asm{
  2.          mov ax,15
  3.          init ah,10
  4. }


 
mon compilateur est donne erruer ->
 
merci d'avance
 

Reply

Marsh Posté le 26-05-2006 à 00:00:47   

Reply

Marsh Posté le 26-05-2006 à 00:02:34    

tu la sors d'ou la mnémonique "init" de la ligne 4 ? [:el g]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
Reply

Marsh Posté le 26-05-2006 à 00:03:56    

non il donne erreur dans ligne 1->4

Reply

Marsh Posté le 26-05-2006 à 00:07:42    

tu pourrais faire un effort sur ton écriture stp ? j'ai vraiment du mal à lire ton charabia !
ensuite, dans Visual C++, pour déclarer un bloc assembleur, on emploie le mot clé "__asm" et pas "asm".
enfin, je réitère ma question : c'est quoi ce "init" en ligne 4 ?


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
Reply

Marsh Posté le 26-05-2006 à 00:14:02    

excuser moi pas init c'est int (interuption )

Reply

Marsh Posté le 26-05-2006 à 00:15:15    

j'ai trouve un tutoriale sur internet  
 

Code :
  1. void setmode(unsigned int mode)
  2. {
  3.   asm {
  4.    MOV AX, mode
  5.    INT 0x10
  6.  }
  7. }


 
->donner erreur

Reply

Marsh Posté le 26-05-2006 à 00:28:23    

formidable ! 2 lignes d'assembleur, et t'as réussi à produire une palanquée d'erreurs ! allons y :
- déjà, je te répete qu'on ne déclare pas un bloc assembleur avec "asm", mais avec "__asm" quand on travaille avec VC++
- ensuite, je sais pas d'ou tu me sors que "int" prenait en argument un registre destination en plus de son numéro d'interruption ! le registre ah n'a rien à faire là ou il est ! à virer
- tu as donné 15 comme valeur au registre ax. ce qui veut dire que ax (registre 16 bits) contiendra la valeur suivante en hexa : 000F. donc al contiendra 0F, et ah contiendra 00. ce qui veut donc dire que tu es en train d'initialiser un mode vidéo EGA en 640x250 en 2 couleurs. enfin moi je dis ça je dis rien hein !
- enfin, il faut savoir que ce code ne fonctionnera jamais sous VC++, tout simplement parce qu'il interdit l'usage des interruptions et autre accés direct au matériel


Message édité par Harkonnen le 26-05-2006 à 00:30:11

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
Reply

Marsh Posté le 26-05-2006 à 00:31:39    

la syntaxe asm { "une chaine" } est standard mais sont role est dependant de l'implementation, ca ne permet pas d'inserer de l'assembleur sous VC++ ?

Reply

Marsh Posté le 26-05-2006 à 00:33:05    

non, sous Visual C++, c'est __asm


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
Reply

Marsh Posté le 26-05-2006 à 00:37:02    

j'ai trouve meme probleme pour inclure la bibliotheque
 
[cpp]#include<men.h>

Reply

Marsh Posté le 26-05-2006 à 00:37:02   

Reply

Marsh Posté le 26-05-2006 à 00:37:27    

j'ai trouve meme probleme pour inclure la bibliotheque  
 

Code :
  1. #include<men.h>


Reply

Marsh Posté le 26-05-2006 à 00:38:04    

ok lol
tu fais n'importe quoi, tu programmes à l'aveuglette, tu tapes des bouts de code trouvés un peu partout sans savoir ce que ça fait ! et en plus, tu n'as rien à foutre de ce que je peux te dire !


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
Reply

Marsh Posté le 26-05-2006 à 00:44:09    

je suis dubeter sur directx -> j'ai cherche les tutorials dans un internet
et j'applique dans mon pc  et j'ai savoir les fonction principale .
 
le resultat dans tout sa -> j'ai travailler dans autre compilateur de vc++
que ce que vous conseiller . et merci

Reply

Marsh Posté le 26-05-2006 à 00:48:23    

bonjour__ a écrit :

je suis dubeter sur directx ->


sur quoi ?


---------------
my flick r - Just Tab it !
Reply

Marsh Posté le 26-05-2006 à 00:50:10    

c'est un partie en c++ pour 3 dimention

Reply

Marsh Posté le 26-05-2006 à 00:50:40    

bon, je veux bien être indulgent sur ton orthographe parce que tu es marocain, mais bon :o
 

bonjour__ a écrit :

je suis dubeter sur directx -> j'ai cherche les tutorials dans un internet


ouais, mais là vu ton code, c'est du Direct, mais certainement pas X hein [:el g]
et cherche d'autres tutoriaux, parce que je sais pas ce que t'as lu qui te dit d'initialiser un mode EGA pour faire du DirectX  
cadeau : http://www.moteurprog.com/?url=tut [...] 4989f8187e
 

bonjour__ a écrit :


le resultat dans tout sa -> j'ai travailler dans autre compilateur de vc++
que ce que vous conseiller . et merci


Visual C++ est le meilleur IDE pour DirectX tant que tu ne fais pas mumuse avec de l'assembleur et les interruptions


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
Reply

Marsh Posté le 26-05-2006 à 00:54:24    

merci pour tous ,je dois aller
a demain

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed