Le Compilateur C++ de .NET 2003 telechargeable chez Microsoft !!! - C++ - Programmation
Marsh Posté le 19-04-2004 à 09:31:36
Je vais de ce pas voir si ça peut s'intègrer à devcpp, ce truc!
Marsh Posté le 19-04-2004 à 09:41:02
\o/ je vais jeter gcc \o/
Marsh Posté le 19-04-2004 à 10:12:29
gilou> oui, ça doit être les mêmes conditions d'utilisation et même environnement que pour le SDK du framework.NET (livré avec les compilos C# et VB). D'ailleurs le compilo de VC.NET n'est-il pas inclu dans le SDK .NET?
Marsh Posté le 19-04-2004 à 11:00:07
"it is recommended that further assistance be obtained by posing questions in online programming newsgroups and community forums.
"
ils se mouillent pas trop la ^^
n'empeche drapal aussi
Marsh Posté le 19-04-2004 à 12:13:32
drasche a écrit : gilou> oui, ça doit être les mêmes conditions d'utilisation et même environnement que pour le SDK du framework.NET (livré avec les compilos C# et VB). D'ailleurs le compilo de VC.NET n'est-il pas inclu dans le SDK .NET? |
c'etait celui de .NET, pas de .NET 2003, si mes souvenirs sont bons, non?
DE toute facon, j'avais piqué l'info sur Slashdot (je crois l'avoir vu aussi sur Ars Technica). Donc dans les commentaires de l'info sur slashdot, en plus de l'habituel M$ bashing & GNU über alles, on devrait trouver plus d'infos. http://developers.slashdot.org/dev [...] 26&tid=156
A+,
Marsh Posté le 19-04-2004 à 13:25:19
Un petit rappel sur d'autres outils en telechargement de chez Microsoft:
- Debugging tools for Windows: http://www.microsoft.com/whdc/ddk/ [...] fault.mspx
- eMbedded Visual Tools: http://msdn.microsoft.com/vstudio/ [...] nload.aspx
A+,
Marsh Posté le 19-04-2004 à 13:30:54
gilou a écrit : c'etait celui de .NET, pas de .NET 2003, si mes souvenirs sont bons, non? |
bin le Framework 1.1 correspond à VS.NET 2003 donc je suppose que c'est le même (j'en sais rien en fait )
après consultation du répertoire (C:\WINNT\Microsoft.NET\Framework\v1.1.4322 chez moi) où se trouvent csc.exe et vbc.exe (respectivement compilateurs en ligne de commande de C# et VB), où l'on trouve également les compilateurs J# et JScript.NET, pas de trace de compilo C/C++. Donc c'est bien un vrai package séparé, et rien n'est intégré au SDK.NET de base.
Marsh Posté le 19-04-2004 à 14:04:56
Alors les versions de c1xx.dll sont:
- pour le SDK .NET (téléchargé à l'instant) : 13.10.3077.0 (taille 2 207 744 octets)
- pour le c++ toolkit 2003 : 13.10.3052.0 (taille 2 207 744 octets)
Marsh Posté le 01-05-2004 à 20:59:31
Je me permets d'utiliser ce topic pour savoir si vous connaissez un ide qui s'interface avec ce toolkit ?
Marsh Posté le 02-05-2004 à 00:22:02
hmm maintenant ils n'ont plus qu'à le livrer dans la version "standard" de visual studio.
LeGreg
Marsh Posté le 09-05-2004 à 20:28:21
verdoux a écrit : Peut être avec eclipse c++ |
euh j'ai essayé mais bon ... mon make veut rien entendre ...
j'ai installé le make de DJGPP mais peut etre n'est ce pas correct.
Des utilisateurs de Eclipse/CDt dans le coin ??
Marsh Posté le 09-05-2004 à 20:48:51
Pour info, on peut utiliser ce compilo avec l'IDE de Visual Studio 6.
Il suffit de copier les repertoires include/ lib/ et bin/ dans leurs equivalents dans VS 6.0.
Apres je ne sais pas si on peut encore compiler du code assembleur (quid du processor pack ?) et utiliser les logiciels associés tel Source Safe, Bound Checker and Co ... Quelqu'un pour essayer ?
Marsh Posté le 10-05-2004 à 13:31:25
Est-ce que ça a une vraie valeur ajoutée de changer le compilo de VS6 par celui la ?
Marsh Posté le 10-05-2004 à 13:56:40
VC++ 6 n'est absolument pas standard. Par exemple :
Code :
|
ne compile pas. Aussi invraisemblable que ça puisse paraitre, VC6 se plante dans la portée de i et considère qu'il y a redéfinition. on est obligé de définir une autre variable pour la deuxième boucle...
J'étais tombé sur un bug plus grave encore concernant les méthodes virtuelles redéfinies dans une classe fille.
A l'inverse, il compile sans broncher pas mal de code non conforme ou erronné.
Et je ne parle pas de la pseudo STL version Microsoft qui génère des milliers de warnings par le compilateur, qu'on est obligé de cacher avec force #pragma warning()...
Marsh Posté le 10-05-2004 à 21:31:24
Le compilateur de .Net est bien plus standard !
Si vous utilisez les templates, ca devrait marcher beaucoup mieux.
Ce ompilo offre aussi d'autres options d'optimisations...
Par contre, j'ai l'impression que si on le met dans Visual Studio 6.0, on ne peut plus utiliser le debugger ?... à tester...
Marsh Posté le 11-05-2004 à 11:56:14
Bourla a écrit : Pour info, on peut utiliser ce compilo avec l'IDE de Visual Studio 6. |
Hello, il suffit de remplacer les répertoires ou bien de copier leur contenu ? Je n'ai pas de Windows sous la main, mais je ne me souviens plus si le toolkit comprend nmake ?
Marsh Posté le 11-05-2004 à 13:46:04
Evadream -jbd- a écrit : Hello, il suffit de remplacer les répertoires ou bien de copier leur contenu ? Je n'ai pas de Windows sous la main, mais je ne me souviens plus si le toolkit comprend nmake ? |
non, cl.exe et link.exe seulement. Mais GNU make fait trés bien l'affaire.
Marsh Posté le 11-05-2004 à 14:26:14
Citation : Est-ce que ça a une vraie valeur ajoutée de changer le compilo de VS6 par celui la ? |
A peu près autant que de changer une version d'un soft pour une autre 6 ans plus tard.
Pour l'histoire du i, il me semble que c'était défini ainsi dans les premières normes C++.
Mais surtout VC++6 a bcp de mal avec les templates.
Marsh Posté le 11-05-2004 à 17:39:00
HelloWorld a écrit : Pour l'histoire du i, il me semble que c'était défini ainsi dans les premières normes C++. |
Exact, ou plutôt avant la norme justement.
Marsh Posté le 11-05-2004 à 21:22:29
djdie a écrit : Exact, ou plutôt avant la norme justement. |
la version 7 propose de choisir entre les deux conventions.
sinon, pour mettre à jour VC++ 6.0 :
Code :
|
en tête de fichier et ça devient standard
Marsh Posté le 12-05-2004 à 20:56:04
Pour répondre à Evadream -jbd-,
tu prends ce qu'il y a dans le dossier Include de ton install de .Net2003 et tu le copies dans celui de VC98.
Tu répètes l'operation pour Lib et Bin.
Marsh Posté le 18-04-2004 à 22:29:09
Microsoft Visual C++ Toolkit 2003
The Microsoft Visual C++ Toolkit 2003 includes the core tools developers need to compile and link C++-based applications for Windows and the .NET Common Language Runtime:
* Microsoft C/C++ Optimizing Compiler and Linker. These are the same compiler and linker that ship with Visual Studio .NET 2003 Professional!
* C Runtime Library and the C++ Standard Library, including the Standard Template Library. These are the same static-link libraries included with Visual Studio.
* Microsoft .NET Framework Common Language Runtime. Visual C++ can optionally build applications that target the Common Language Runtime (CLR).
* Sample code. The toolkit includes four samples designed to showcase the powerful new features of the 2003 version, including new optimization capabilities, features to improve code-security and robustness, enhanced ISO C++ standards support, and the ability to use the .NET Framework library and target the CLR.
Visual C++ Toolkit 2003 Q&A
What is the Visual C++ Toolkit 2003?
The Visual C++ Toolkit is a free edition of Microsoft?s professional Visual C++ optimizing compiler and standard libraries ? the same optimizing compiler and standard libraries that ship in Visual Studio .NET 2003 Professional!
Are there any restrictions on how I use the Visual C++ Toolkit?
In general, no. You may use the Toolkit to build C++ -based applications, and you may redistribute those applications. Please read the End User License Agreement (EULA), included with the Toolkit, for complete details.
I have Visual Studio or Visual C++. Do I need the Visual C++ Toolkit?
The Visual C++ Toolkit will work fine alongside installed versions of Visual Studio and Visual C++. If you already use Visual Studio .NET 2003, you do not need the Visual C++ Toolkit, unless you want to see the included samples. Everything else included in the Toolkit is included with Visual Studio .NET 2003.
Is there any technical support available for the Visual C++ Toolkit?
No. The Visual C++ Toolkit is a free download and is provided without formal technical support. Documentation for the Visual C++ compiler is available online, and it is recommended that further assistance be obtained by posing questions in online programming newsgroups and community forums.
What does the Visual C++ Toolkit install on my machine?
The Toolkit installs 1) the Visual C++ command-line compiler and linker, and their dependencies. 2) the Visual C++ C Runtime Library and static-link modules, and the Standard C++ Library, including STL 3) the Microsoft .NET Framework Runtime, including library files necessary for building C++ applications that run on the .NET Common Language Runtime, 4) four samples demonstrating key features of the Visual C++ compiler and libraries.
What do I do after I?ve downloaded and installed the Visual C++ Toolkit?
Start by familiarizing yourself with the included samples. Learn how Visual C++ can help you write better applications. Learn how Visual C++ can better optimize your applications, and make them more robust. Learn how to incorporate advanced ISO C++ template features in your code. Learn how to optionally incorporate the .NET Framework in to your applications. Then, build your own C++ programs using the Toolkit. You might decide you want to augment the Toolkit with additional free tools from Microsoft, including the Platform SDK, or the .NET Framework SDK. You might also wish to evaluate and upgrade to Visual Studio .NET Professional, which includes many additional tools and features for C++ developers, including a professional debugger and code editor.
Le lien de la page chez Microsoft: http://msdn.microsoft.com/visualc/vctoolkit2003/
Bon, c'est probablement comme la derniere fois, le compilo en mode ligne, sans l'interface graphique de Visual Studio. Neanmoins, c'est un excellent outil. DE plus c'est la version complete du compilo (avec les optimisations) et non une version "standard" comme la fois precedente, et deplus, il ne semble pas y avoir de restrictions d'emploi dans l'EULA (ie: on dirait bien qu'il est possible de compiler un produit commercialisable avec).
A+,
Message édité par gilou le 18-04-2004 à 22:43:00