Communication UDP [Résolu] - C++ - Programmation
Marsh Posté le 31-08-2008 à 21:41:49
As tu pensé à initialiser du coté de ton client windows la pile TCP-IP avec WSAStartup() ?
Teste la valeur de retour avec WSAGetLastError() pour voir s'il trouve une erreur.
http://msdn.microsoft.com/en-us/li [...] S.85).aspx
Marsh Posté le 01-09-2008 à 10:26:03
Oui j'ai bien initialisé.
Je vais regarder du côté de WSAGetLastError.
Merci
Bon j'ai trouvé grâce à WSAGetLastError
En fait l'initialisation du dernier paramètre de recvfrom était passé à la trappe. Apparemment, ce n'est pas nécessaire sous linux et donc j'ai dû le supprimer en pensant que ça ne servait à rien vu que je bosse rarement sous windows...
Code :
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Marsh Posté le 31-08-2008 à 18:59:03
Bonjour.
J'ai besoin d'une communication UDP dans un jeu et j'ai quelques soucis que je ne pige pas.
J'ai donc un serveur qui envoit des infos aux clients. Le code est portable et compile sous linux et windows. Seul souci, le client ne fonctionne pas sous windows...
Sous Linux aucun problème communication ok.
Serveur sous windows et client sous linux ok.
Client sous windows => problème. La fonction recvfrom me renvoit toujours -1 (par contre le client peut envoyer via la même socket) et errno=0.
Si quelqu'un comprend pourquoi ce -1 (avec errno=0)...
ptit bout de code:
Serveur:
Client:
Message édité par ptitchep le 01-09-2008 à 11:16:55
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deluser --remove-home ptitchep