[directx 9] comment s'utilise D3DXVECTOR3 ?

comment s'utilise D3DXVECTOR3 ? [directx 9] - C++ - Programmation

Marsh Posté le 09-08-2003 à 16:57:57    

salut !
je suis en train de me mettre a directx et je me pose la question suivante : comment s'utilise D3DXVECTOR3 ?
je crois avoir deviné que c un type de données pour les vecteurs mais comme certaines fois je vois une simple variable a côté de ce mot clé et d'autres fois des paranthèses comme ici :
D3DXVECTOR3 vEyePt   = D3DXVECTOR3( 0.0f, 0.0f, 0.0f );
quelqu'un pourrais m'expliquer ce que ça signifie ? (j'ai déjà regardé dans l'aide mé g du mal a comprendre, je suis également débutant en prog objet)
merci.


Message édité par terminator_t800 le 09-08-2003 à 17:00:36
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Marsh Posté le 09-08-2003 à 16:57:57   

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Marsh Posté le 09-08-2003 à 20:11:34    

terminator_T800 a écrit :

je suis également débutant en prog objet


 
Je crois que le probleme viens plutot de la....
 
Sinon pour ton exemple :

Code :
  1. // appel du contructeur par defaut
  2. D3DXVECTOR3 vEyePt1;
  3. // appel d'un contructeur surchargé qui prends trois float  
  4. D3DXVECTOR3 vEyePt2   = D3DXVECTOR3( 0.0f, 0.0f, 0.0f );


 
je suppose que le deuxiemme constructeur affecte les valeurs des composantes x,y,z du vecteur.
 
Si tu ne comprends pas ca, apprends d'abord le C++ avant de te lance dans DX9....


Message édité par fykman le 09-08-2003 à 20:11:54
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