Comment stocker des blob dans un varchar d'une bd? - C++ - Programmation
Marsh Posté le 15-01-2003 à 10:45:39
Il y a pas mal d'incohérences dans ce que tu dis
Si ta base de donnée ne supporte pas les Blob, je suis pas certain qu'elle apprécie les chaines caractères de plusieurs Mo. Sans compter qu'avec uuencode ou un truc de ce genre, ça prend beaucoup plus de place.
Tu devrais envisager deux choses :
- Utiliser des PNG pour compresser tes images. Tu y gagnerais beaucoup.
- Enregistrer les images ailleurs sur le disque et maintenir juste une reference vers l'image dans la BD.
Marsh Posté le 15-01-2003 à 12:38:32
Merci pour ton aide, qq précisions tout de même:
- Les BMP que je veux stocker sont vraiment très petits +/- 1Ko
( ce sont des icônes en qq sorte).
- C'est vrai qu'il y a des formats qui offrent une compression, sous Win j'utilise déjà PNG ( merci Antp!) mais qui dit compression dit décompression! Je les stocke pas pour mon plaisir, je dois les afficher plus tard et ce sous DOS, donc plus c'est simple mieux je me porte.
Avander
Marsh Posté le 15-01-2003 à 09:39:03
Salut,
Je dois stocker des fichiers BMP dans une bd qui ne supporte pas les BLOB (Binary Large Objects).
Je pense qu'une solution serait d'utiliser une algorithme du genre uuencode ou binhex pour convertir le binary en texte ASCII, mais je n'ai pas encore trouvé de bonne librairie de code qui fournit se genre de fonctions.
Si vous connaissez ce genre de lib ou si avez une autre soluce, merci de votre aide!
Avander
PS: Je peux pas changer de bd non, c'est du legacy app de chez Legacy qui tourne sous DOS!
PS2 (pas la console hein!): Ce serait bien si l'algorithme supportait un genre de compression même du RLE pcq. on manque déjà de place...
Message édité par avander le 15-01-2003 à 09:41:20
---------------
A thing of beauty is a joy forever (John Keats)