colorer surface bezier opengl C++

colorer surface bezier opengl C++ - C++ - Programmation

Marsh Posté le 01-12-2011 à 10:49:12    

bonjour
j'utilise opengl avec c++
avec le code suivant j'ai dessiner presque un demi cercle et je veux colorer la surface generé j'ai mis un glColor3f dans le for mais ca na pas coloré
la glColor avant le code de bezier permet juste de colorer les lignes de la courbe pas la surface
 

Code :
  1. glColor3ub(255,0,0);     
  2. glEnable(GL_MAP1_VERTEX_3); //active l'évaluateur 1D des sommets 3D
  3. GLfloat ctrlpoints[4][3] ={
  4. {-1.54, 3.3, 0.5}, {-1.54, 3.4, 0.7},
  5.             {-1.54, 3.5, 0.7},{-1.54, 3.6, 0.5}};
  6. glMap1f(GL_MAP1_VERTEX_3, 0.0, 1.0, 3, 4, &ctrlpoints[0][0]);
  7. glBegin(GL_LINE_STRIP);
  8. glColor3ub(255,0,0);
  9. int n = 933 ;
  10.   for (i = 0; i <= n; i++)
  11.   
  12.  glEvalCoord1f((GLfloat) i/((float)n));
  13. glEnd();


 
 
est ce que vous avez une idée
 
merci

Reply

Marsh Posté le 01-12-2011 à 10:49:12   

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed