Cherche code source pour bench compilation

Cherche code source pour bench compilation - C++ - Programmation

Marsh Posté le 15-05-2004 à 18:18:21    

Hello les gens :D
 
Je cherche un code source assez gros pour des benchs de compilation sous Microsoft Visual C++ .NET 2003. Pour l'instant j'ai trouvé ca de sympa :  
 
http://www.vertigosoftware.com/Quake2.htm
 
Mais bon ca me semble pas assez gros pour faire des tests sympas.
 
Il y'a bien les sources de Mozilla Open Office qui sont bien grosses (trop d'ailleurs) mais il faut passer par CYGWIN & co ... galère pour un bench.
 
En gros il faudrait juste que j'ai à ouvrir le projet et compiler, et que la compilation dure 5 à 10mn sur un gros CPU.
 
Quelqu'un aurait quelque chose à me proposer ? Merci :)

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Marsh Posté le 15-05-2004 à 18:18:21   

Reply

Marsh Posté le 15-05-2004 à 18:21:59    

Y'a le source de Half Life 2 qui doit trainer quelque part !
 
Je suis parti
[:neowen]

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Marsh Posté le 15-05-2004 à 18:25:50    

Pour etre plus sérieux, il me semble que le source de HomeWorld a été rendu public, par contre je ne sais pas où le trouver :/

Reply

Marsh Posté le 15-05-2004 à 18:28:23    

Harkonnen a écrit :

Pour etre plus sérieux, il me semble que le source de HomeWorld a été rendu public, par contre je ne sais pas où le trouver :/


 
pas tout :o
 
(Il compile pas sans modifications)


Message édité par kadreg le 15-05-2004 à 18:28:40
Reply

Marsh Posté le 15-05-2004 à 18:31:35    

yavais pas le code de Call to power II qui avait été releasé?


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http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
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Marsh Posté le 15-05-2004 à 18:37:49    

Le problème est qu'il veutr du code qui compile sous .NET rien qu'en ouvrant le projet visual. Donc tout les vieux jeux vont pas trop apprecier. Sans compter les adaptations de code à réaliser (coucou la boucle for)

Reply

Marsh Posté le 15-05-2004 à 18:40:37    

Sinon il y a MAME, 51 Mo de source une fois décompressé, simple à compiler avec MinGW :
http://www.mame.net/downmain.html
 
Il existe plusieurs builds avec VC++ 2003, ça doit juste demander qqs modifs dans le makefile pour utiliser cl.

Reply

Marsh Posté le 15-05-2004 à 18:41:21    

pourquoi au fait ?
 
sinon spa compliquer, tu fais du bloatware avec un petit template C++, et puis voilà :D

Reply

Marsh Posté le 15-05-2004 à 18:47:58    

Taz a écrit :


sinon spa compliquer, tu fais du bloatware avec un petit template C++, et puis voilà :D


 
C'est pour compiler avec le visual, le pauvre compilo va rendre l'âve avant d'avoir compris :o
 
(cet après midi, j'ai compilé moz, ça se passe pas mal)

Reply

Marsh Posté le 15-05-2004 à 19:18:24    

Snip a écrit :

ça doit juste demander qqs modifs dans le makefile pour utiliser cl.

ah ... euh :o :D

Reply

Marsh Posté le 15-05-2004 à 19:18:24   

Reply

Marsh Posté le 15-05-2004 à 19:24:24    

question bête :  
 
pourquoi compiler sous Visual C++ .NET  ?

Reply

Marsh Posté le 15-05-2004 à 19:32:01    

Pourquoi pas ? (je suis ouvert à toute proposition)


Message édité par Marc le 15-05-2004 à 19:34:27
Reply

Marsh Posté le 15-05-2004 à 20:40:57    

tu peux essayer de compiler perl ya pas mal de trucs à builder, et il est compilable avec le nmake de microsoft.


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
Reply

Marsh Posté le 15-05-2004 à 20:46:43    

Snip a écrit :

Sinon il y a MAME, 51 Mo de source une fois décompressé, simple à compiler avec MinGW :
http://www.mame.net/downmain.html
 
Il existe plusieurs builds avec VC++ 2003, ça doit juste demander qqs modifs dans le makefile pour utiliser cl.

mame je l'ai déjà compilé avec MinGW : 18mn sur mon p4 pour compiler la version Athlon (oui en cross :D)
 
j'avais jamais compilé un truc aussi gros !

Reply

Marsh Posté le 15-05-2004 à 20:53:32    

jesus_christ a écrit :


j'avais jamais compilé un truc aussi gros !


 
Si tu es d'un naturel déconneur, je te conseille de bootstrapper gcc :o

Reply

Marsh Posté le 15-05-2004 à 21:00:01    

jesus_christ a écrit :

mame je l'ai déjà compilé avec MinGW : 18mn sur mon p4 pour compiler la version Athlon (oui en cross :D)

je vois pas de cross-compiling là ...

Reply

Marsh Posté le 15-05-2004 à 21:15:46    

Taz a écrit :

je vois pas de cross-compiling là ...

Taz le minutieux ;)
Oui en effet y'a rien de cross, c'est un abus de langage, j'ai juste compilé sur p4 pour un Athlon qui n'avait pas de compilo. Mais sans cette précision certes inexacte, ça aurait parut bizzare. :hello:

Reply

Marsh Posté le 15-05-2004 à 21:16:32    

kadreg a écrit :

Si tu es d'un naturel déconneur, je te conseille de bootstrapper gcc :o

:??: skoi ça ?

Reply

Marsh Posté le 15-05-2004 à 23:16:28    


 
Faire recompiler gcc par lui même. Ca demande trois compilations successives(et complète) avec validation à chaque étapes pour vérifier l'état du compilateur.
 
Ca occupe la journée.


Message édité par kadreg le 15-05-2004 à 23:16:55
Reply

Marsh Posté le 15-05-2004 à 23:45:32    

kadreg a écrit :

Faire recompiler gcc par lui même. Ca demande trois compilations successives(et complète) avec validation à chaque étapes pour vérifier l'état du compilateur.
 
Ca occupe la journée.

ok, j'ai appris un truc ;)
j'ai déjà recompilé GCC avec lui-même (enfin DJGPP, son portage dos) mais une install qui recompile une autre, la 2.95 pour la 3 si je me souviens, donc une seule passe. Là en effet ça doit être bien lourd, mais c'est pas applicable pour le test de Marc.
 
Sinon une recompile complète de CxImage (pur C/C++ portable) qui comprend toutes les lib graphiques du GIF au JPEG2000 en passant par PNG c'est déjà pas mal, mais ça prend pas une heure. L'intérêt c'est que c'est très orienté algo et donc optimisable. Par contre c'est surtout du C.

Reply

Marsh Posté le 15-05-2004 à 23:46:59    

jesus_christ a écrit :


j'ai déjà recompilé GCC avec lui-même (enfin DJGPP, son portage dos) mais une install qui recompile une autre,


 
(dérivation de topic) C'est un bon moyen pour avoir des problèmes. mieux vaut bootstrapper pour éviter les emmerdes.

Reply

Marsh Posté le 16-05-2004 à 23:29:39    

UP

Reply

Marsh Posté le 16-05-2004 à 23:36:53    

Fichier mozconfig :  
 

# sh
# Build configuration script
#
# See http://www.mozilla.org/build/unix.html for build instructions.
#
 
# Options for 'configure' (same as command-line options).
ac_add_options --enable-calendar
ac_add_options --enable-static-mail
ac_add_options --enable-svg
ac_add_options --enable-svg-renderer-libart
ac_add_options --enable-cpp-rtti
ac_add_options --enable-cpp-exceptions
 
mk_add_options MOZ_INTERNAL_LIBART_LGPL=1
MOZ_INTERNAL_LIBART_LGPL=1


 
 
Ficheir envdev.bat :  
 


@echo off
set MOZ_TOOLS=F:\mozilla-compilation\moztools
 
rem adding cygwin
set PATH=%MOZ_TOOLS%\bin;D:\cygwin\bin;%PATH%
 
set MOZCONFIG=F:\mozilla-compilation\mozconfig
 
rem visual C++
call "C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\VC98\Bin\vcvars32.bat"


 
Pour compiler, dans une console DOS, taper  


envdev.bat
make /f client.mk build


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brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
Reply

Marsh Posté le 17-05-2004 à 01:14:45    

Mais je veux pas compiler mozilla moi :cry: :D

Reply

Marsh Posté le 17-05-2004 à 02:01:28    

compiler quake2 ?
 
mais je suis assez pour le bloatware templatisé de Taz, ils ont pas de GC et pas trop la technique pour l'interpretation, on peut arriver à des temps assez faramineux sans trop de code.


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trainoo.com, c'est fini
Reply

Marsh Posté le 17-05-2004 à 07:18:48    

Marc a écrit :

Mais je veux pas compiler mozilla moi :cry: :D


 
 
bah oui, mais c'est compliqué de compiler sous windows. Fait tes tests sous nulinx, ça sera plus simple [:spamafote]


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brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
Reply

Marsh Posté le 17-05-2004 à 09:26:50    

:non:

Reply

Marsh Posté le 17-05-2004 à 11:38:07    

J'ai trouvé un projet fait pour VC++ 2003 pour MAME : http://www.vcmame.net/
Ca prend 10 minutes en Release sur un barton 2800
 
Faut les 3 fichiers source :
http://www.vcmame.net/vcmame082s.zip
http://www.vcmame.net/zlib114.zip
http://www.mame.net/zips/mame082s.zip
 
Et installer Nasm ( http://prdownloads.sourceforge.net [...] p?download ) dans SYSTEM32, puis ça compile tout seul.

Reply

Marsh Posté le 17-05-2004 à 14:02:25    

:love:

Reply

Marsh Posté le 17-05-2004 à 14:31:39    

par contre, si tu demandes sur quel site on peut trouver les ROMS, c'est le ban immédiat :o

Reply

Marsh Posté le 17-05-2004 à 14:38:50    

Citation :

Et installer Nasm dans SYSTEM32.


C'est __mal__.

Reply

Marsh Posté le 17-05-2004 à 14:42:24    

Harkonnen a écrit :

par contre, si tu demandes sur quel site on peut trouver les ROMS, c'est le ban immédiat :o

[:dawa ]

Reply

Marsh Posté le 17-05-2004 à 14:42:31    

HelloWorld a écrit :

Citation :

Et installer Nasm dans SYSTEM32.


C'est __mal__.

Why :??:

Reply

Marsh Posté le 17-05-2004 à 14:50:27    

Parce que pas touche au system32.
Tu mets Nasm dans son répertoire dans %programfiles%, et tu l'ajoutes au path / binpath de VC++.

Reply

Marsh Posté le 17-05-2004 à 23:44:59    

Ok
 
Bon ben encore merci Snip :o
 
Sinon petite question, Nasm fait quoi exactement dans la compil par rapport à VC++ :??:

Reply

Marsh Posté le 17-05-2004 à 23:45:55    

nasm, c'est un assembleur.


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trainoo.com, c'est fini
Reply

Marsh Posté le 22-05-2004 à 20:35:42    

Le logiciel de calcul par éléments finis FreeFem++ fait aussi massivement appel aux templates et est assez méchant à compiler avec gcc, un  bon test de compilo. Certains fichiers prennent un quart d'heure à compiler sur un bon PC.
 
http://www.ann.jussieu.fr/~hecht/freefem++.htm

Reply

Marsh Posté le 22-05-2004 à 21:20:14    

Sinon, même si ce n'est pas vraiment ce que tu recherche, tu peux toujours faire un "make world" sous FreeBSD :D (recompilation du kernel, des modules et des outils userland, dont les outils de développement GNU) Je ne sais pas ce que ça donne avec des processeurs récents, mais avec mon vieux Celeron il faut des heures :sweat: (sans compter le cvsup et le "make installworld" )
 
Sinon, tu peux peut-être essayer de compiler SharpDevelop ? Je ne sais pas trop quelle taille font les sources, mais vu que c'est un gros machin [:spamafote]
 
 
EDIT : faut vraiment que j'arrête de mettre des "Sinon" partout [:itm]


Message édité par printf le 22-05-2004 à 21:21:49

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Un matin je me lèverai et il fera beau.
Reply

Marsh Posté le    

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