[c++ builder] Affecter une variable depuis un edit ?

Affecter une variable depuis un edit ? [c++ builder] - C++ - Programmation

Marsh Posté le 10-06-2003 à 09:02:04    

Je suis debutant pour la programmation en mode graphique. Comment on fait pour affecter une variable d'une valeur rentrer dans un edit sur la feuille.
Voici ma variable ?

Code :
  1. class APOLocalisateur : public ILocalisateur
  2. {
  3. public:
  4. double abscisseAAtteindre;
  5. };


 
Et voici le nom de mon edit : EAbcisseAAtteindre
 
Donc je veux que la valeur rentrer dans l'edit EAbcisseAAtteindre affecte la variable abscisseAAtteindre déclarer dans la classe class APOLocalisateur : public ILocalisateur.
Merci de vos reponses

Reply

Marsh Posté le 10-06-2003 à 09:02:04   

Reply

Marsh Posté le 10-06-2003 à 09:09:38    

roromaino a écrit :

Je suis debutant pour la programmation en mode graphique. Comment on fait pour affecter une variable d'une valeur rentrer dans un edit sur la feuille.
Voici ma variable ?

Code :
  1. class APOLocalisateur : public ILocalisateur
  2. {
  3. public:
  4. double abscisseAAtteindre;
  5. };


 
Et voici le nom de mon edit : EAbcisseAAtteindre
 
Donc je veux que la valeur rentrer dans l'edit EAbcisseAAtteindre affecte la variable abscisseAAtteindre déclarer dans la classe class APOLocalisateur : public ILocalisateur.
Merci de vos reponses
 


 
T'as plusieurs solutions. La plus simple c de faire ça quand le champ est modifié. Je crois que tu as une méthode des AnsiString qui te permet de convertir la valeur du champ en double. Donc tu récupére le contenu du champ, tu utilise cette méthode et tu en affecte le résultat à ta variable.


---------------
Le Tyran
Reply

Marsh Posté le 10-06-2003 à 14:01:46    

est ce que c'est bon ca ?

Code :
  1. void __fastcall TFTestAPOSycom::EAbcisseAAtteindreChange(TObject *Sender)
  2. {
  3. Convert.ToDouble(EAbcisseAAtteindre->Text) = _localisateur->abscisseAAtteindre;
  4. }

Reply

Marsh Posté le 10-06-2003 à 14:05:31    

roromaino a écrit :

est ce que c'est bon ca ?

Code :
  1. void __fastcall TFTestAPOSycom::EAbcisseAAtteindreChange(TObject *Sender)
  2. {
  3. Convert.ToDouble(EAbcisseAAtteindre->Text) = _localisateur->abscisseAAtteindre;
  4. }




 

Code :
  1. void __fastcall TFTestAPOSycom::EAbcisseAAtteindreChange(TObject *Sender)
  2. {
  3. _localisateur->abscisseAAtteindre = Convert.ToDouble(EAbcisseAAtteindre->Text);
  4. }


 
c mieu et puis les champ en public spas bien


---------------
Le Tyran
Reply

Marsh Posté le 10-06-2003 à 14:07:54    

c'est quoi convert ?
y a FloatToStr et StrToFloat pour les conversions (ça tient compte des paramètres régionnaux de l'utilisateur)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
Reply

Marsh Posté le 10-06-2003 à 14:10:45    

antp a écrit :

c'est quoi convert ?
y a FloatToStr et StrToFloat pour les conversions (ça tient compte des paramètres régionnaux de l'utilisateur)


 
en plus
 
Désolé j'ai pas l'IDE sous les yeux alors je peux pas tt vérifier :D


---------------
Le Tyran
Reply

Marsh Posté le 10-06-2003 à 14:34:17    

ok merci les gars je vais regarder ca de plus pres

Reply

Marsh Posté le 10-06-2003 à 14:36:00    

j'arrive pas a trouver la commande pour convertir mon string en double. une idée ?

Reply

Marsh Posté le 10-06-2003 à 15:49:17    

StrToFloat, heureusement que je l'ai dit 2 posts plus haut :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
Reply

Marsh Posté le 10-06-2003 à 15:53:09    

desolé je trouve pas cette commande sous msdn "StrToFloat".
Et tu es sur que cette commande convertisse un string en un double ?

Reply

Marsh Posté le 10-06-2003 à 15:53:09   

Reply

Marsh Posté le 10-06-2003 à 15:56:59    

la msdn :heink: je croyais que tu utilisais C++Builder, c'est dans l'aide de C++Builder, c'est une fonction de la VCL qui convertir une AnsiString en double (vu que les champs TEdit->Text et compagnie renvoie des AnsiString je m'étais dit que c'était le plus pratique)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
Reply

Marsh Posté le 10-06-2003 à 15:57:30    

autant pour moi antp effectivement tu as raison. Je vient de faire un test ca roule. sorry

Reply

Marsh Posté le 10-06-2003 à 16:12:16    

[:ddr555]


---------------
Le Tyran
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed