[ C ] Où trouver une bibliothèque graphique gratuite pour Windows ?

Où trouver une bibliothèque graphique gratuite pour Windows ? [ C ] - C++ - Programmation

Marsh Posté le 12-11-2002 à 20:05:51    

Bonjour à tous!
 
Je fais en TP de langage C des petits algorithmes tout bêtes sur les graphes (algorithme de Dijkstra, de Ford et Fulkerson, etc.) avec des stations Sun sous Solaris. Ces TP se passent à l'école, et ils ont une bibliothèque graphique qui fait toutes les petits opérations utiles dans ce type d'algos :
  - ouvrir une fenêtre de la taille souhaitée,
  - tracer des points, des disques, etc aux coordonnées indiquées,
  - tracer des segments de droites entre deux points de coordonnées indiquées...
Cette bibliothèque est je pense dépendante de Solaris (sous Windows on ouvre surement pas une fenêtre de la même façon par exemple), donc je peux pas la choper comme ça (d'ailleurs ils veulent pas qu'on y touche).
 
Donc j'aimerais savoir s'il n'existerait pas une petite bibliothèque graphique analogue pour Windows gratuite (je demande pas de l'OpenGL ou du Direct3D, juste quelques petites fonctions pour voir ce qu'on fait, sinon c'est pénible de bosser chez soi sans pouvoir tracer un graphe...)
 
Merci d'avance!

Reply

Marsh Posté le 12-11-2002 à 20:05:51   

Reply

Marsh Posté le 12-11-2002 à 20:08:08    

Y'a la SDL
http://www.libsdl.org
Mais bon il faudra adapter chacun de tes programme, sauf si tu écris un wrapper


Message édité par Ace17 le 12-11-2002 à 20:09:17
Reply

Marsh Posté le 12-11-2002 à 20:14:22    

Dit nous des noms de fonctions de cette bubliothèque, c'est pas impossible qu'elle existe sous windows.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
Reply

Marsh Posté le 12-11-2002 à 20:25:48    

Merci beaucoup pour ces réponses rapides! :jap:  
 
La bibliothèque (le fichier en-tête) s'appelle graphiqu.h. Le problème est qu'il a été développé par une prof de l'école (Télécom Paris) je crois (sans en être vraiment sur)... Je peux vous donner des noms comme :  
  - InitialisationGraphique(x_min,y_min,x_max,y_max)
  - Trait(x1,y1,x2,y2,couleur)
  - Disque(x,y,rayon,couleur)
  - ...
 
Sinon je me débrouillerai en changeant les noms de fonction.
Encore merci.

Reply

Marsh Posté le 12-11-2002 à 21:42:03    

gtk et qt aussi ont etes portes sous windows
 
gtk: oriente c
qt: oriente c++
 
mais il faudra que tu ré-ecrives quelques fonctions d'adaptation (wrapper)
 

Reply

Marsh Posté le 12-11-2002 à 23:30:28    

la ca part en couille et chacun fait la promotion de tout et n'importe quoi

Reply

Marsh Posté le 12-11-2002 à 23:40:14    

Je confirme la libsdl comme bonne lib pour faire tout ca et même plus ( de la musique et des video peut-ete ? )
 
Par contre je crois qu'il te faudra réécrire les fonction de tracage de lignes et de cercles mais bon ca se fait en assembleur ca s'il le faut :D

Reply

Marsh Posté le 13-11-2002 à 06:57:26    

Enfin bref je suis pas ultra balèze en C, c'est la première année que je programme quelque chose (autre que Maple ;) mais peut on parler de programmation ?). Donc je maitrise pas du tout l'assembleur (je sais tout juste que c'est le langage machine ou approchant je crois...) et je sais pas comment je ferai pour réécrire ces fonctions. Mais bon si c'est pas trop compliqué j'essaierai de m'en sortir.
En fait je demandais si personne n'avait eu accès à une bibliothèque toute faite avec les fonctions du genre de celles écrites au dessus déjà réalisées. Mais bon si ça existe pas je suis bien content que vous me donniez d'autres moyens de m'en sortir.

Reply

Marsh Posté le 24-11-2002 à 22:45:59    

Allegro est la solution pour toi! C'est une bibliothèque de developement de jeu vidéo. Toutes les fonctions de dessins de bases sont implémentées (disques, elipses, rectangles, tout ce que tu veux).
http://alleg.sf.net
Va sur mon sîte si tu veux un tutorial dessus :D (grosse pub foireuse)


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 25-11-2002 à 01:28:24    

je me rappel avoir codé en TurboC et il existait une bibliothèque graphique tout bête (ligne, cercle, fill , etc ...)
 
tiens, sour google, j'ai trouvé ca : http://www-ipst.u-strasbg.fr/pat/program/graphic/
 
a+

Reply

Marsh Posté le 25-11-2002 à 01:28:24   

Reply

Marsh Posté le 25-11-2002 à 11:11:56    

Sinon tu peux peut être utiliser TCL/tk, c'est gratos et ça marchera sous Windows et sous linux/unix/mac...  Et tu peux l'appeler en C.
 
vw


Message édité par Combi_A_Vendre le 25-11-2002 à 11:12:23

---------------
The best way to accelerate a computer running windows is at 9.8m.s-2
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed