bibiothèque multiplateforme pour l'acquisition du son. - C++ - Programmation
Marsh Posté le 20-06-2007 à 07:50:12
Y'a un patch pour faire faire ca a la SDL (qui ne permet pas a la base d'enregistrer du son). Mais a mon avis c'est moins simple que la combinaison portaudio+libsndfile (d'ailleurs je ne vois pas ce qui pourrait etre plus simple!)
Marsh Posté le 20-06-2007 à 09:00:22
le reste de mon appli utilisant des bibliothèques GPL, je ne peux pas utiliser FMOD.
j'ai pas trouver d'exemple avec portaudio et libsndfile :s mais je vais continuer à chercher de ce coté.
Marsh Posté le 22-06-2007 à 08:07:56
Tu sais utiliser portaudio et libsndfile ensemble c'est pas bien dur; Cote portaudio tu dois avoir un callback qui recupere les donnees, et cote libsndfile tu dois avoir une fonction write qui prend ces donnees en entree... Si j'etais toi je me lancerais dans quelques essais faciles au lieu d'attendre qu'un truc tout fait me tombe sous la main.
edit : orthographe
Marsh Posté le 22-06-2007 à 08:32:14
J'ai fini par y arriver avec libsndfile et portaudio.
En C ça marche complèment j'ai juste un petit problème pour faire une classe C++ avec la callback
Marsh Posté le 22-06-2007 à 08:33:13
utilise l'argument utilisateur du callback pour passer le pointeur this en parametre.
Marsh Posté le 19-06-2007 à 12:38:13
Bonjour,
je cherche une bibliothèque c++ (ou c) pour acquérir du son depuis un micro et l'enregistrer en wav ou mp3.
J'ai besoin que cette bibliothèque soit libre et multiplateforme (win linux et mac).
j'ai trouvé différente choses mais rien que je n'arrive à faire marcher
openal ne semble pas permettre l'acquisition depuis un micro sous linux.
clam à l'air monstrueux pour mes besoins et je n'ai pas trouver beaucoup de doc.
portaudio permets seulement d'enregistrer dans un format raw. Ils recommandent d'utiliser libsndfile mais j'ai pas trouvé d'exemple pour coupler les 2.
Il doit bien exister un truc simple qui existe...
ps le reste de l'appli est en QT.