Help Needed !!!! je vais peter un cable :'( [C - BEGINNER] - C++ - Programmation
Marsh Posté le 27-12-2002 à 14:51:26
bon j'ai amelioré la mise en page ...
mais j'aimerais bien que quelqu'un me debloque ...
parce que la je m'embrouille completement
en relisant mon code, je me rend compte que je veux faire 2 choses en meme temps : gerer le deplacement de la balle et gerer le deplacement d'un curseur pour reduire l'espace autour de la balle ...
j'en suis à un point ou je sais meme plus comment coder ça
Marsh Posté le 27-12-2002 à 15:22:00
j'ai pas le temps de coder ton truc, mais je te fais l'algo :
Code :
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bon, c'est en gros ce qu'il faut faire. tu dois donc refaire ton code entièrement
Marsh Posté le 27-12-2002 à 15:50:59
thx
je sens une belle prise de tete arriver ...
Marsh Posté le 27-12-2002 à 22:44:49
juste une chose harkonnen c'est koi ton instruction bool ???
parce que ni moi ni Turbo C ne connait ???
Marsh Posté le 27-12-2002 à 22:49:35
C'est un type de variable du C++ et du C99
Marsh Posté le 27-12-2002 à 22:56:11
je te conseille un compilateur plus récent:
www.mingw.org
Marsh Posté le 28-12-2002 à 00:47:29
antp> c'est pas _Bool pour le C99 ?
razorbak83> desole je connais pas ton jeu (je l'ai entre apperçu une fois sur un portable mais j'ai pas pigé les regles)
J'ai pas trop lu ton code, mais je me pose une question : comment est cadencé ton jeu ? => comment tu controles le temps qui sépares 2 mouvements de la balle ?
Une solution simple serait d'insérer au début du while un sleep, mais ca marche avec des secondes ... ca fait un peu long.
Pour faire plus précis, ben ... a part programmer le timer je vois pas trop.
Donc je te conseille moi aussi de passer a autre chose. Si tu tiens à DOS, utilise au moins Allegro.
Mais en passant au 32 bits, tu n'auras que des avantages. Y'a des librairies genre SDL qui te faciliteront la vie et te feront faire des jeux bien plus beaux que le mode console, et portables en plus.
Marsh Posté le 28-12-2002 à 05:07:00
Code :
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Mais quelle horreur !
Si tu ne disposes pas de sleep, fais-en l'équivalent avec clock.
Plutôt que d'avoir des séries de switch imbriqués multipliants les appels à des fonctions quasi-identiques, contentes-toi de gérer deux vitesses (horizontale et verticale, pouvant être négatives) qui incrémentent directement les coordonnées.
Marsh Posté le 29-12-2002 à 13:33:11
bon pour les personnes qui veulent que je passe à un langage plus recent ... je peux pô on fait du C et j'ai un projet à faire en C..
de plus je peux pas non plus utiliser un compilo plus recent, puisque notre prof veux qu'on fasse un progz compilable par TurboC 2.0 ....
pour le nom du jeux, c'st typique des calculatrices (TI89 par exemple ) et ça s'appelle Jezzball
et en effet helloworld ce jeux je l'ai vu sur un Sagem My-X5
sinon, merci pour tout, je vais m'y remettre apres le W/E
Marsh Posté le 27-12-2002 à 14:08:54
Bonjour à tous, et bonnes fêtes de fin d'année !!!
bon voila c'est pour un projet en C:
à la base, je voulais refaire un 'tit jeu à la , merde me souvient plus du nom
po grave, je vais expliquer, si vous vous souvenez du nom, donnez
le principe est tout con : une baballe qui se promene sur l'ecran, et on cherche à l'enfermer ds une zone la plus petite possible .... etc, on rajoute des balles etc ...
je pense que vous avez compris le principe
voila mon code :
si vous avez des critiques, ameliorations possible(ce dont je ne doute pas ) allez y gaiement
ça ne sera que mieux pour moi
donc je resume, j'ai simplement animé ma balle pour l'instant, enfin animé c'est un bien grant mot, compilez en vous verez ce que ça donne
je pas trop mecontent de moi, mais le probleme qui se pose maintenant, c'est que je sais plus ou inserer du code pour gerer le clavier et faire deplacer un curseur pour creer une barre et ainsi rediure l'espace de la balle ...
à vos idées chers amis
PS: si j'ai po été clair sur quelque chose, dites le, je vais essayer de faire plus simple
[edit:] j'ai oublié de preciser que tout le code devait etre compatible TC 2.0, en gros du C le plus basique possible
Message édité par razorbak83 le 27-12-2002 à 14:55:58
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