[C++] Assemblage de stylo

Assemblage de stylo [C++] - C++ - Programmation

Marsh Posté le 03-12-2007 à 11:22:46    

Bonjour à tous.

 

Je viens vous voir car malheureusement pour moi, l'univers de la programmation est un univers dans lequel je me noie. Voila le truc... Je suis en école d'ingé spécialisée en méca (l'ifma) et l'un de nos UV concerne la programmation en C++... Nous avons un petit projet à faire, et je me demandais si vous pourriez me filer un coup de main.
Voila le sujet:

 

http://img84.imageshack.us/img84/4236/sujetdeoigg1.jpg

 

Si vous comprenez, chapeau! Si vous voyez comment faire bravo! Et si vous voulez bien m'aider, merci infiniment!


Message édité par arank'thnar le 03-12-2007 à 11:24:39

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
Reply

Marsh Posté le 03-12-2007 à 11:22:46   

Reply

Marsh Posté le 03-12-2007 à 11:25:41    

et ben le niveau à l'IFMA ne s'améliore pas :o
On vous apprends pas non plus à lire la Charte.
http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 4544_1.htm

 

Ici, on fera pas tes TP pour toi. Sort toi un peu les doigts et on corrigera si tu as du mal.

 

sinon, sort ta CB et va voir tes camarades de l'ISIMA ;)

 

PS : ton lien est foireux aussi ;)


Message édité par Joel F le 03-12-2007 à 11:26:12
Reply

Marsh Posté le 03-12-2007 à 11:43:24    

Je ne demande pas de faire mon projet à ma place, je demande un coup de main...
Si vous avez des idées sur le type de méthodes à utiliser, le type de classes à créer, bref ce genre de chose...
Car mon prob, c'est que je vois même pas comment partir...

 

Après, j'essaierai de programmer et vous me corrigerez...
PS, ne généralise pas le niveau en prog c++ de l'école avec mon niveau...  :D Perso, je préfère les programmes d'usinage sur machine 5 axes...

Message cité 1 fois
Message édité par arank'thnar le 03-12-2007 à 11:47:09

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
Reply

Marsh Posté le 03-12-2007 à 11:46:27    

Reply

Marsh Posté le 03-12-2007 à 12:11:11    

Ah un mécano jje me sens moins seul!
 
Sinon de ce que j'ai compris, le programme doit répondre à une seule question: l'utilisateur rentre le nom de 2 éléments et le programme lui dit si l'assemblage de ces 2 éléments est possible.
 
Donc tu dois juste entrer dans le programme les règles qui vont permettre de dire si c'est possible ou non. Ces règles sont dans le dernier paragraphe.

Reply

Marsh Posté le 03-12-2007 à 12:23:00    

J'ai discuté avec mon prof.
CE que je vais faire c'est saisir les 16 gammes d'assemblage possibles.
L'utilisateur entrera un coposant de son choix, et le programme lui suggèrera quel peut etre le composant suivant... L'utilisateur choisira le suivant et le programme continuera à lui proposer les composants suivants jusqu'à arriver à la gamme désirée.
Pas de listes chainées au programme.
Je vais avoir besoin de 2 classes. Et à première vue des fonctions suivantes:
saisir_composant
lire_composant
sauvegarder_gamme
ouvrir_gamme
saisir_choix_utilisateur
lire_choix_utilisateur
des fonctions test qui permettront de savoir qui a le droit de s'assembler avec qui...
 
Qu'en pensez vous?


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
Reply

Marsh Posté le 03-12-2007 à 13:17:29    

arank'thnar a écrit :


Je ne demande pas de faire mon projet à ma place, je demande un coup de main...  
Si vous avez des idées sur le type de méthodes à utiliser, le type de classes à créer, bref ce genre de chose...
Car mon prob, c'est que je vois même pas comment partir...


 
je préfére :o
 

arank'thnar a écrit :


PS, ne généralise pas le niveau en prog c++ de l'école avec mon niveau...  


T'inquiétes j'ai assez cotoyé de tes colélgues pour savoir ^
 

Reply

Marsh Posté le 03-12-2007 à 13:50:52    

T'as fait l'isima?


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
Reply

Marsh Posté le 03-12-2007 à 14:04:40    

Reply

Marsh Posté le 03-12-2007 à 14:12:21    

C'est vrai que de base, on vois pas trop ce qu'il faut faire (c'est bien pour ça la vie active : t'as pas d'énoncé, tu sais pas ce que veut le client, mais tu peux poser des questions jusqu'à ce que tu sâche quoi faire -ou alors tu décides pour le client et il s'en contente :D-)


Message édité par MagicBuzz le 03-12-2007 à 14:14:45
Reply

Marsh Posté le 03-12-2007 à 14:12:21   

Reply

Marsh Posté le 03-12-2007 à 14:12:31    

Reply

Marsh Posté le 03-12-2007 à 14:42:13    

En tout cas c'est marrant, parceque qui dit C++ dit objet, et du coup j'ai complètement pigé de travers l'énoncé d'après les réponses de ton prof.
 
Moi je voyais ton TP comme un exemple de mise en place du polymorphisme et des design pattern

Reply

Marsh Posté le 03-12-2007 à 15:43:37    

Connaissant l'engin, j'aurait pu t'éviter cette étape :o

 

<incredible>
Mais tu as bien raison, là typiquement polymorphisme & co
facilite bien la chose. La je pense que c'ets plutôt tableaux +
scanf malheureuement :o
</incredible>
 
DP & polymorphisme, spa pour les mécanos apparement :o


Message édité par Joel F le 03-12-2007 à 15:44:20
Reply

Marsh Posté le 03-12-2007 à 15:57:44    

non pas trop...
 
Nous on est plutot copeaux et paramètres de coupe...


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
Reply

Marsh Posté le 03-12-2007 à 23:46:12    

Dans ce cas, t'as qu'à le faire en (Visual) Basic. Et quand ça marche, tu le traduis en "C++" à la fin.


Message édité par el muchacho le 03-12-2007 à 23:48:05

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed