Aplha channel avec la lib SDL

Aplha channel avec la lib SDL - C++ - Programmation

Marsh Posté le 29-11-2006 à 00:07:13    

Je code un jeu en opengl et j ai initialise ma fenetre avec la librairie SDL, seul probleme je n arrive pas a afficher des polygones transparents.
 
Normalement, un appel a : glColor4f(R,G,B,Alpha)  
doit permettre de specifier la transparence de l objet en question. Mais mystere ca ne marche pas.
 
Help !!!! :sweat:  
 
Est ce que le alpha channel existe par defaut ? mystere
Sinon je code sous windows
 
PS : Desole pour les accents, clavier qwerty oblige

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Marsh Posté le 29-11-2006 à 00:07:13   

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Marsh Posté le 29-11-2006 à 00:32:29    

Mais le clavier qwerty n'empeche pas d'entammer ton post par un simple bonjour!

 

Ensuite concernant ton problème :
As-tu bien désactivé le depth-buffer (=z-buffer)?


Message édité par dwogsi le 29-11-2006 à 00:37:26
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Marsh Posté le 29-11-2006 à 01:08:14    

Salut,
 
Si tu pars en croisade contre les gens qui commencent pas par bonjour, je crois que t'as pas fini ici :D
 
Plutôt que désactiver le depth buffer, j'imaginerais plutôt qu'il a pas activé le blending ni mis la fonction correspondante à l'effet désiré :)
Si c'est le cas, regarde du côté de glEnable(GL_BLEND); et glBlendFunc(opeSource, opeDest);


---------------
.
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Marsh Posté le 29-11-2006 à 02:58:20    

Tain j'ai même pas pensé à ça, honte sur moi!

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Marsh Posté le 29-11-2006 à 03:55:38    

Bonjour les gens...
 
Bon effectivement j'ai resolu ca par un glEnable(GL_BLEND) et un glBlendFunc() c'est d'ailleur assez marrant les possibilites que ca ouvre.
Merci quand meme pour la reponse, comme quoi y a des forums qui tournent bien.
 
Ciao

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