afx_msg OnKeyUp/OnKeyDown - C++ - Programmation
Marsh Posté le 11-06-2004 à 18:46:41
tu veux capter les messages qui arrivent à ton listbox avant ceux de ta boite de dialogue ?
si oui, alors il faut subclasser le listbox
Marsh Posté le 11-06-2004 à 19:03:16
nan, ce n'est pas ça. je veux capter les messages lors d'un appui sur une touche. et c en rajoutant la listbox dans l'interface que je ne captais plus ce message. dc je me demande bien prquoi??!! est-ce que ça pt-ê une histoire de focus?
Marsh Posté le 11-06-2004 à 19:21:03
tu veux capter les messages de la dialog, donc tu dois utiliser la fonction PreTranslateMessage de la dialog
Marsh Posté le 18-06-2004 à 09:29:18
salut =) je réponds un peu tardivement, mais j'avais pas eu le temps de tester la fonction avant. dc je fais un test à l'intérieur pour savoir si c'est bien une touche du clavier qui a été actionnée, et si oui j'affiche un msgbox. tout marche nickel, ms le pb c'est que cette fonction est appelée très très très souvent (et oui tant que ça), étant donné qu'il y a tt le tps des messages. donc l'appli rame carrément. est-ce qu'il y aurait moyen de définir un temps de consultation de cette fonction, un timer? ou alors une autre fonction qui se déclenche à l'appui d'une touche? ++ =)
Marsh Posté le 18-06-2004 à 09:34:14
Solution trouvée =))) : à la fin de la fonction, il faut évidemment repartir sur la classe CWnd, pour qu'elle reçoive qd mm les messages. on croyait qu'elle le faisait toute seule ms non. voilà ++
Marsh Posté le 11-06-2004 à 16:49:02
salut =) j'essaie de récupérer les messages du clavier. j'ai donc fait une fonction qui fait apparaître un messagebox quand windows détecte un appui clavier. jusque là tout va bien. ensuite je rajoute une listbox dans l'interface, et là pas moyen d'avoir le messagebox. donc j'aimerais savoir comment faire, et d'abord si ce sont les bonnes fonctions qui j'utilise (afx_msg OnKeyUp). Merci =)