Afficher plusieurs fois la même image à différents endroits

Afficher plusieurs fois la même image à différents endroits - C++ - Programmation

Marsh Posté le 04-03-2005 à 23:04:39    

Salut tout le monde !!!
 
Je suis tout nouveau et je débute dans la programmation.
Voilà je dois réaliser un projet informatique dans le cadre scolaire mais j'éprouve quelques difficultés.
 
Je voudrais pouvoir, en application Windows standart, afficher une image plusieurs fois à différentes coordonnées, mais sans créer une vingtaine d'images identiques !
 
Merci d'avance. :)


Message édité par Le Roi Newbie le 04-03-2005 à 23:05:39
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Marsh Posté le 04-03-2005 à 23:04:39   

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Marsh Posté le 06-03-2005 à 10:54:28    

Oula oula, pas tous à la fois !!!
 
J'ai peut-être mal expliqué : j'ai une image qui est à un emplacement précis dans ma TForm1 au départ.
Puis je veux que cette image soit afficher simultanément à plusieurs coordonnées différents (on créé une image et on la voit à plusierus endroits en même temps). Et comme moi je dois la faire afficher à vingts endroits différents, eh bien je n'aurais pas besoin d'en gérer vingts sur ma TForm1.

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Marsh Posté le 06-03-2005 à 11:09:34    

ben tu effaces l'ancienne image, et tu affiches la nouvelle :spamafote:


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
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Marsh Posté le 06-03-2005 à 12:44:03    

Ok merci j'essaie.
Mais je sais pas si je vais réussir à faire rebondir une balle dessus si elles ne sont pas toutes affichées en même temps ?
 
(chaud chaud la programmation il faut trouver plein d'astuces)

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Marsh Posté le 06-03-2005 à 15:10:50    

Le Roi Newbie a écrit :

Ok merci j'essaie.
Mais je sais pas si je vais réussir à faire rebondir une balle dessus si elles ne sont pas toutes affichées en même temps ?
 
(chaud chaud la programmation il faut trouver plein d'astuces)


   Si tu veut les afficher toutes en même temps sans avoir à les déplacer ensuite, tu peux les dessiner sur le canevas de ta fenêtre avec quelque chose qui ressemble à ceci:

Code :
  1. #include <vcl.h>
  2. #include <jpeg.hpp>
  3. #pragma hdrstop
  4. #include "Unit1.h"
  5. //---------------------------------------------------------------------------
  6. #pragma package(smart_init)
  7. #pragma resource "*.dfm"
  8. TForm1 *Form1;
  9. //---------------------------------------------------------------------------
  10. __fastcall TForm1::TForm1(TComponent* Owner)
  11.   : TForm(Owner)
  12. {
  13. }
  14. //---------------------------------------------------------------------------
  15. void __fastcall TForm1::FormActivate(TObject *Sender)
  16. {
  17.   Photo = new TJPEGImage;
  18.   Photo->LoadFromFile("X:\\xxxx\\xxxx.jpg" );
  19.   Photo->DIBNeeded();
  20. }
  21. //---------------------------------------------------------------------------
  22. void __fastcall TForm1::FormDeactivate(TObject *Sender)
  23. {
  24. delete Photo;
  25. }
  26. //---------------------------------------------------------------------------
  27. void __fastcall TForm1::FormPaint(TObject *Sender)
  28. {
  29.   for(int i = 10; i < Width - 100; i += 110)
  30.   {
  31.     for(int j = 10; j < Height - 75; j += 85)
  32.     {
  33.       Canvas->StretchDraw(Rect(i, j, i + 100, j +75), Photo);
  34.     }
  35.   }
  36. }
  37. //---------------------------------------------------------------------------


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