Abalone ce serait dur à programmer ?

Abalone ce serait dur à programmer ? - C++ - Programmation

Marsh Posté le 04-12-2002 à 09:48:51    

Le jeu abalone en C, c'est faisable pour un niveau moyen ?
L'algo pour faire jouer l'ordi serait pas trop compliqué ?

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Marsh Posté le 04-12-2002 à 09:48:51   

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Marsh Posté le 04-12-2002 à 10:00:11    

Je connais pas bien le jeu, mais je ne pense pas que ce soit très compliqué à faire (après ça dépend de ce que tu souhaites faire au niveau graphique).
Par contre, faire bien jouer l'ordinateur risque d'être un peu plus compliqué. Du peu que je connais le jeu, je pense que tu peux t'inspirer des algos utilisés aux échecs. Le plus gros problème étant d'estimer la "valeur" d'un coup.


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each day I don't die is cheating
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Marsh Posté le 04-12-2002 à 10:09:42    

gatorette a écrit a écrit :

Je connais pas bien le jeu, mais je ne pense pas que ce soit très compliqué à faire (après ça dépend de ce que tu souhaites faire au niveau graphique).
Par contre, faire bien jouer l'ordinateur risque d'être un peu plus compliqué. Du peu que je connais le jeu, je pense que tu peux t'inspirer des algos utilisés aux échecs. Le plus gros problème étant d'estimer la "valeur" d'un coup.




 
ça peut être très compliqué. ça dépend du jeu, tu peux redire vite fait les règles de base ?

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Marsh Posté le 04-12-2002 à 10:12:33    

Pour l'ordinateur, je pense pouvoir trouver quelques algos génériques, genre MinMax ou un truc du genre. Je pense que ça se rapprocherais plus d'othello, nan ? Mais ça vient en dernier, en fait.
 
Le niveau graphique, c'est pas le plus important (c'est pour une école de méca)
 
A première vue (on vient de l'avoir), on diviserais le plateau en 3 carrés de 5*5, afin de pouvoir gérer ça sous forme de matrices... Mais en fait, on sait pas encore trop, on regardera ça plus en profondeur...

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Marsh Posté le 04-12-2002 à 10:15:10    

El_Gringo a écrit a écrit :

 
 
ça peut être très compliqué. ça dépend du jeu, tu peux redire vite fait les règles de base ?




 
http://fr.abalonegames.com/rules/b [...] les_i.html
 
En gros, faut pousser les billes adverses à l'extérieur du plateau. Les billes peuvent etre poussées au max 3 par 3, elles sont en lignes.
Tu peux pousser les billes de l'autre si et seulement si il en a moins que toi sur la ligne...
 
http://fr.abalonegames.com/download/poussees.jpg

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