Sound synthesis

Sound synthesis - Algo - Programmation

Marsh Posté le 09-12-2006 à 14:10:10    

voila comme je l'ai deja dit sur un autre topic , jessaie de recreer les son d'une tr 808 afin de pouvoir les integrer dans ma demo . (voir en faire une boite a rythme soft apres). seulement je ne suis pas expert en la matiere et je ne sais pas vraiment comment faire.
 
 

Code :
  1. //bassdrum
  2. vol=40;
  3. tone=200;
  4. decay=1000;
  5. d=0.0001/((w/decay)+0.0001);
  6. bd=sin(w*PI*2*tone*d)*d;
  7. bd*10;


 
j'utilise une onde sinusoidale avec une frequence de 200 hz
apres je fait un decay progressif de la frequence et de l'amplitude grace a la formule 1/x (donnée par d)
 

Code :
  1. //hats
  2. w=(t+0.2)%0.4; //t represente le sample en cours
  3. d=0.0001/((w/1000)+0.0001);
  4. if(w<0.08) hats=(-1+rnd*2)*d;
  5. hats;


white noise non filtré + diminution de l'amplitude
autant dire tout de suite que ca sonne vraiment pas bien
 
//cowbells

Code :
  1. if(((t*587)%1)>0.5) c1=1;
  2. else c1=-1;
  3. if(((t*845)%1)>0.5) c2=1;
  4. else c2=-1;
  5. r=0.0001/((w/200));
  6. (c1+c2)*r;


j'utilise deux ondes carrées avec freq1 = 587 et l'autre =845  (elle ne sont pas choisie au hasard , roland utilise pratiquement les memes)
 
la ca va deja mieux mais il manque qqchose
 
 
http://img237.imageshack.us/img237/9389/synthgv2.jpg
voila si qqn sait y regarder et me donner des conseils
 
http://d.turboupload.com/de/1318284/cit10hwlqs.html (fichier mp3 de test)
le script complet

Code :
  1. static rev;
  2. w=t%1;
  3. //bassdrum
  4. vol=40;
  5. tone=200;
  6. decay=1000;
  7. d=0.0001/((w/decay)+0.0001);
  8. bd=sin(w*PI*2*tone*d)*d;
  9. /* hats
  10. w=(t+0.2)%0.4;
  11. r=0.0001/((w/1000)+0.0001);
  12. if(w<0.08) hats=(-1+rnd*2)*r;
  13. */
  14. /*cowbells*/
  15. /*
  16. if(((t*587)%1)>0.5) c1=1;
  17. else c1=-1;
  18. if(((t*845)%1)>0.5) c2=1;
  19. else c2=-1;
  20. r=0.0001/((w/200));
  21. (c1+c2)*r;
  22. */
  23. }

Message cité 1 fois
Message édité par red faction le 03-02-2007 à 21:33:12
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Marsh Posté le 09-12-2006 à 14:10:10   

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Marsh Posté le 11-12-2006 à 12:20:07    

[:yoyoz] ce sujet ninteresse personne?!

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Marsh Posté le 11-12-2006 à 15:08:35    


C'est peut-etre interressant mais cette page par contre ... :jap:

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Marsh Posté le 11-12-2006 à 15:44:27    

comment ca??? ca fonctionne parfaitement..
je n'ai pas dautre ftp pour mettre ca

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Marsh Posté le 11-12-2006 à 17:20:23    

C'est intéressant mais je n'ai jamais pris le temps d'implémenter une quelconque synthèse sonore (je suis me plutôt orienté effets sonores pour le moment).
Ceci étant, si ça ne sonne pas comme tu veux, je pense que cela veut dire qu'il manque la partie "couleur" du son, c'est à dire tout ce qui peut influer sur l'aspect informatique/métalique de la génération du son brut comme la gestion de l'enveloppe (adsr), d'effets du genre vibrato/sweep et tout autre paramètre influant la modulation.
Tu pourras trouver ici quelques schémas montrant la génération des percussions.

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Marsh Posté le 11-12-2006 à 17:29:13    

super merci pour le lien
 
si qqn veut regarder avec moi, le prog evaldraw est facile a utiliser , on colle le script et puis hop on peut directement tester, changer le script etc....
 
(il suffit dappuyer sur enter du pav numerique+ la touche f par exemple pour entendre le son)

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