procedures qui transforme un 0 en un 1 et inversement à l'infini. - Algo - Programmation
Marsh Posté le 11-01-2013 à 21:34:48
Heu ...
C'est moi ou ce n'est pas clair ?
J'imagine que la transformation se fait sur des réels, dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser un sinus ?
Pour l'expression dans le plan graphique, j'avoue ne pas avoir compris la question
Et la phrase suivante ne brille pas non plus par sa clarté ...
Ou alors, c'est moi qui ne suis pas en forme (possibilité à ne pas négliger ...)
En revanche, j'ai tout compris à la dernière phrase !
Marsh Posté le 11-01-2013 à 21:59:42
Farian a écrit : Heu ... |
Mh !
Farian a écrit : |
En fait je voudrais simuler un bit avec diverse procédure de basculement.
Ca pourrait même être un qbit, si seulement je savais le faire.
Farian a écrit : |
Ca peut s'écrire comme vous voudrez l'important étant de passer de l'un à l'autre et de l'autre à l'un.
Farian a écrit : |
j'essairais de reformuler.
Farian a écrit : |
Farian a écrit : |
Je cherche à donner à la machine une idée de l'équilibre qu'il existe en vrai et faux.
Farian a écrit : |
Moi aussi.
Marsh Posté le 12-01-2013 à 11:18:33
Bonjour,
Je suis pas sûr d'avoir trop bien comprit dans quoi erre l'esprit de jova mais bon voici mes propositions :
version booléene:
Code :
|
version seuil // valeur absolu du cosinus (marche aussi avec le sinus mais pour pas copier farian j'ai fait le cosinus ) :
Code :
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multiplication par -1:
Code :
|
edit:
tableau à deux valeurs:
Code :
|
Citation : |
Un signal carré? http://fr.wikipedia.org/wiki/Signal_carr%C3%A9 (tu vas surement jouir en voyant la belle formule de transition mais ta vie privée ne nous regarde pas )
(Et bonne année 2013 les gars!)
Marsh Posté le 14-01-2013 à 03:09:15
Bon, pour ce genre de conneries, comme a proposé breizhbugs, la solution typique c'est de faire des sommes de cos/sin avec un paramètre de temps qui évolue.
t = 0
par frame
par élément a faire danser: un arrondit d'un truc style sin(t*10) + sin(t*150)*0.1 + de l'aléatoire
t += temps écoulé par frame
En gros c'est quoi ton trip ? Tu viens de te voir Matrix et tu te motives pour faire un sauvegardeur d'écran Windows matrix-style avec des 0/1 qui défilent/tombent ?
Marsh Posté le 14-01-2013 à 12:48:56
bjone a écrit : Bon, pour ce genre de conneries, comme a proposé breizhbugs, la solution typique c'est de faire des sommes de cos/sin avec un paramètre de temps qui évolue. |
Merci pour ta contribution.
bjone a écrit : |
Non, c'est plus dans le genre "interrupteur universel" que ça se formule.
En gros, il me faut deux procédure :
Une qui s'appellerait par exemple Finalization, et qui aurait pour fonction de garantir l'arrêt de l'univers.
Une qui s'appellerait par exemple Initialization et qui aurait pour fonction de garantir la mise en marche de l'univers.
Zéro/un peut-importe leurs représentation, je ne connais pas le type auquel ils appartiennent.
Oui je sais je suis un artiste démesuré.
Marsh Posté le 16-01-2013 à 17:17:05
En même temps à ce niveau de l'abstraction, je dois prendre une décision sur la continuité du traitement, (interrompre, poursuivre, sélectionner un instruction avec une donnée).
La décision est faites selon une sorte de bilan sur les flux et l'état du système.
Je cherche les limites de mon système, mais je recommence ; Peut-être 2 ans cette fois après le dernier recommencement ; Cette sacret analyse du système général.
L'homme l'environnement, et les relation entre les deux ou pas.
Marsh Posté le 08-11-2013 à 13:43:21
Bonjour, d'abord merci pour vos réponses déjà, ça va me servir. Enfin, peut-être...
Donc, je sais que j'observe à peu près la même chose, mais de manière différente ; Ce qui me permet de computer, ou je compute ce qui ?
je me permet de vous écrire car je pense connaître un poil de plus ma fonction dont j'ai besoin.
C'est fonction retourne donc un réel entre 0.0 1.0 et prends son entré de la sortie.
Je dois donc avoir une fonction qui en fonction de l'entrée retourne l'entrée suivante.
Mais pour faire quoi alors, je passe à l'étape 2.
(10 mois pour le retour).
Marsh Posté le 08-11-2013 à 14:16:47
Ton truc, ça m'a fait penser à la logique floue. Comme fonctions de transition :
Tangente hyperbolique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tangente_hyperbolique
Sigmoïde : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sigmo [...] atiques%29
Marsh Posté le 08-11-2013 à 14:26:44
Merci rufo.
J'arrive pas à capter le logique flou mais je ré-essaierai plus tard.
Marsh Posté le 08-11-2013 à 15:44:42
if var==0 then var=2;
if var==1 then var=0;
if var==2 then var=1;
fin
Marsh Posté le 10-11-2013 à 00:47:10
y'aurai ceci :
Code :
|
1ere iteration : x = abs(0-1) => x = 1
2eme iteration : x = abs(1-1) => x = 0
et ainsi de suite
Marsh Posté le 17-11-2014 à 02:30:45
mon nouveau bot me pose justement la question de savoir comment passer de 0 à 1 avec une soustraction.
Vous auriez une idée ?
Marsh Posté le 17-11-2014 à 11:55:11
0-(-1) = 1
Marsh Posté le 17-11-2014 à 14:31:19
rufo a écrit : 0-(-1) = 1 |
Ah, merci rufo.
Marsh Posté le 24-01-2018 à 18:14:49
Bonjour,
Vous suivez peu-être ceque je fait, je le répète ici.
Je cherche un problème connexe, enfin presque, à haute abstraction, je veux faire une table d'onde pour un LFO manipulant une valeur de 0 à 127.
je doit réaliser un saw, un square, un triangle, un sin, je doit pouvoir inverser la phase.
Et puis tous signaux répétitif ou pas serons les bien venu ici pour construire ma table d'onde.
Enfin merci pour votre contribution.
Je mettrai votre pseudo dans les contributeur de ce projet open source & freeware.
Merci en tout cas pour vos nombreuses contribution. Au sujet initial, je suis toujours à la recherche peu-être d'une autre algo, comment obtenir zéro et un simultanément ?
Non pas la mécanique quantique ! !!! je veux pas.
Marsh Posté le 24-01-2018 à 20:07:25
Citation :
|
Ce qui est dommage c'est que tu avais trouvé un moyen d'obtenir "a" et "e" simultanément.
Marsh Posté le 24-01-2018 à 20:37:41
MaybeEijOrNot a écrit :
|
Oui, alors parfois j'ai des coup de nerd dans les bras, ça me faiit tout décaler sur le clavier et je tape loin à côté. Voilà voilà.
Mais bon bref. Merci pour l'accroche orthographique.
je te souhaite pas une bonne soirée, vu que tu me met de mauvais humeur.
Marsh Posté le 24-01-2018 à 22:45:04
Pour obtenir 1 et 0 simultanément il te suffit de construire un espace bidimensionnel et d'y placer un point aux bonnes coordonnées. Ainsi un point aux coordonnées (1; 0) vaudra 1 dans une dimension et 0 dans l'autre.
Marsh Posté le 25-01-2018 à 08:52:13
Merci d'éviter de remonter des topics vieux de 4 ans, si tu as une autre question, ouvre un autre topic.
Marsh Posté le 11-01-2013 à 21:15:30
Bonjour, dans le cadre d'un projet artistique, je cherche des algo pour passer de 0 à 1 et de 1 à 0 à l'infini.
Typiquement donc nous auront une procédure s'exprimant par :
-- dans une boucle
faire 0 -> 1
feire 1 -> 0
-- fin de boucle.
je cherche entre autres si il est possible et comment décrire spacialemant une transition entre 0 et 1 exprimé tel quel c'est à dire dans le plan graphique.
Plus la procédure de transition est complexe mieux c'est, il faut quelle soit réversible ou continue d'ailleurs, ça peut-être une procédure qui conserve ses paramètre pour "inverser" le processus de transition.
Merci pour votre contribution.
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2013 à 21:28:13