? Parallel Distributed Management System ?

? Parallel Distributed Management System ? - Algo - Programmation

Marsh Posté le 06-02-2006 à 21:10:15    

Bonjour,
 
Je vien de trouver un articles qui disait ceci:
 

Contrairement aux autres jeux massivement multiplayers, Urban Dominion ne se basera pas sur un ou plusieurs serveurs clusturisés. Le jeu utilisera une technologie permettant d'utiliser les machines des joueurs pour alléger la charge des serveurs. Cette technologie se nomme Parallel Distributed Management System (PDMS) et pourrait permettre d'améliorer considérablement les performances du jeu aussi bien au niveau graphique que pour le netcode.


 
Mon problème c'est que je ne trouve aucune documentation sur PDMS. Avez-vous déjà entendu parler de cette technologie ? Comment fonctionne-elle ?
 
Merci d'avance...

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Marsh Posté le 06-02-2006 à 21:10:15   

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Marsh Posté le 12-02-2006 à 23:59:15    

J'ai regardé les résultats sur google, et il semble que ce ne soit pas en open source.
On peut imaginer que des ordinateurs peuvent faire des calculs utiles à plusieurs joueurs (précalcul de scènes audio, vidéo, etc). Ca implique à mon avis que les ordinateurs doivent être proches (pas au niveau géographique, mais au niveau de sous-réseaux) histoire de pas avoir un ping de folie et d'envoyer des données obsolètes.
Cela dit, les gens dans même sous-réseau ne sont pas forcément au même endroit dans le jeu, et pour rentabiliser les calculs, c'est plus intelligent de le faire pas qu'au niveau d'un sous-réseau.
Voilà c'était l'avis inutile de quelqu'un qui a rien lu sur le PDMS, qui blablate et ne fait pas avancer le sujet.  :sol:


Message édité par rnoizet le 12-02-2006 à 23:59:53
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