MinMax/AlphaBeta et Othello [IA] - Algo - Programmation
MarshPosté le 30-03-2003 à 15:48:19
Salut
Je bosse actuellement sur un jeu d'othello utilisant l'algo MinMax(+ les cutoff alpha beta), et y a quelques trucs qui me tracassent: -C'est normal qu'un joueur utilisant un arbre de profondeur 0 gagne 80% du temps sur un joueur de niveau 3? Pourtant j'ai essayé avec des joueur utilisant des arbres de profonduer 1 et 2 et là le joueur de niveau 3 gagne 80% du temps -Vous me conseillez quoi comme fonction d'évaluation pour l'othello? actuellement je bosse avec un tableau de coeffs, sur la détection des pions extérieurs et sur la mobilité des joueurs, et je me demande s'il n'y a pas mieux et plus simple.
Marsh Posté le 30-03-2003 à 15:48:19
Salut
Je bosse actuellement sur un jeu d'othello utilisant l'algo MinMax(+ les cutoff alpha beta), et y a quelques trucs qui me tracassent:
-C'est normal qu'un joueur utilisant un arbre de profondeur 0 gagne 80% du temps sur un joueur de niveau 3? Pourtant j'ai essayé avec des joueur utilisant des arbres de profonduer 1 et 2 et là le joueur de niveau 3 gagne 80% du temps
-Vous me conseillez quoi comme fonction d'évaluation pour l'othello? actuellement je bosse avec un tableau de coeffs, sur la détection des pions extérieurs et sur la mobilité des joueurs, et je me demande s'il n'y a pas mieux et plus simple.