Formules 3d

Formules 3d - Algo - Programmation

Marsh Posté le 14-09-2005 à 13:01:55    

Salut!
Je me débrouille un peu avec l'avs de winamp et j'aimerait faire des formes en 3d.
Je connait les formules de projection mais j'aimerait calculer les coordonnées d'un point en fonction de la position et de la position de la camera et que la caméra ne soit pas fixe.
Merci d'avance.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
Reply

Marsh Posté le 14-09-2005 à 13:01:55   

Reply

Marsh Posté le 14-09-2005 à 13:26:49    

au plus simple:  
bin tu ramènes les points dans le repère de la caméra, et ensuite tu divises ton X,Y par la profondeur Z (avec un coefficient qui permet de jouer sur l'angle de vision), après a toi de gérer tout ce qui est clipping (plan proche/lointain, et bords de l'écran).
 
au plus riche: (via matrice de projection) je te conseilles de googliser si tu veux des explications mathématiques.

Reply

Marsh Posté le 14-09-2005 à 13:29:21    

sinon si tu veux trouver ton point 3D dans le repère de la caméra, et que tu as un couple position (3x1) + orientation (3x3) (ce qui donne du 4x3 ou 3x4 suivant tes conventions), tu appliques l'inverse de cette matrice a ce point et en principe tu as ton point dans le repère de la caméra.

Reply

Marsh Posté le 14-09-2005 à 13:31:04    

Reply

Marsh Posté le 14-09-2005 à 17:08:48    

Merci mais je comprends pas trop...


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
Reply

Marsh Posté le 18-09-2005 à 14:18:53    

[:baobab]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed