Animation de personnages 3D

Animation de personnages 3D - Algo - Programmation

Marsh Posté le 06-10-2005 à 17:47:20    

Bonjour,
Voici une question qui me turlupine:
Dans le cadre d'une application 3D réalisée sous OpenGl, il est facile d'importer un objet 3D réalisé sous openGl ( par exemple un petit bonhomme), mais ce que je n'arrive pas a trouver, c'est la facon d'animer ce personnage. Par exemple dans la mesure ou mon personnage marche, il devrait bouger les jambes et un peu les bras. Quelles sont les techniques utilisées pour effectuer ces opérations ? l'utilisation d'un fichier .ase générée par 3DSMAX n'est peut être pas judicieuse.
Je serais très intéréssé si une personne pouvait me donner la clé de cette énigme
cordialement
Caddie

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Marsh Posté le 06-10-2005 à 17:47:20   

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Marsh Posté le 06-10-2005 à 21:35:53    

tu embauches un artiste,
il fait un cycle de marche dans 3DXMax ou Maya,
puis tu utilises l'importateur de mesh/animation fourni avec ton moteur de jeu.
S'il n'y en a pas, il faut le programmer ou changer de moteur.

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Marsh Posté le 15-10-2005 à 00:19:29    

Tu peux aussi regarder du coté de animadead ou cal3d.
http://animadead.sourceforge.net/
http://cal3d.sourceforge.net/

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