trouver le vainqueur à chi fou mi [algo] - Algo - Programmation
Marsh Posté le 31-03-2004 à 18:58:26
bin tu fais une table du style.... un truc en winner[3][3], pi tu fais result=winnner[joueur_A][joueur_B];
Marsh Posté le 31-03-2004 à 18:59:30
Une matrice de résultat
Marsh Posté le 31-03-2004 à 19:00:49
z'etes trop fort
Merci bcp
Marsh Posté le 31-03-2004 à 19:02:17
zaib3k a écrit : z'etes trop fort |
Oui, je suis bien membré
Marsh Posté le 31-03-2004 à 18:49:26
salut, je cherche un algo "optimisé" pour déterminer le vainqueur d'une partie (passionante) de chi fou mi.
chi fou mi c'est aussi pierre,papier,ciseau
pour l'instant je fais des tests sur toutes les possibilités.
du style :
si a = b alors match nul
si (a=pierre et b=ciseau) ou (a=papier et b=pierre) ou (etc) alors a gagne
etc..
bref, c'est pas terrible.
si vous avez une idée je prends
Merci
---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.