Envoyer un mail *facilement* en ASP ? - ASP - Programmation
Marsh Posté le 11-12-2008 à 18:56:39
Un serveur IIS à d'installer par défaut CDOSYS emploi le..
Marsh Posté le 16-12-2008 à 14:31:18
Merci pour le tuyau, avec quelques recherches Google j'ai envoyé les infos aux programmeurs, je suppose qu'ils feront avec ça ou pas !
Marsh Posté le 17-04-2010 à 10:38:22
Tu as raison de ne pas installer ce composant inutile sur ton serveur ... Mieux vaut utiliser les objets système tels que CDONTS ou CDOSYS.
Marsh Posté le 10-12-2008 à 15:56:38
Bonjour à tous,
J'ai un serveur Windows 2K3 avec IIS 6.0 et l'ASP par défaut qui vient avec lui (pas ASP.NET, donc.)
Je ne suis pas programmeur ASP pour ma part, mais les programmeurs m'ont averti qu'en tentant de créer l'objet SMTPsvg.Mailer, ils reçoivent l'erreur suivante :
Server object error 'ASP 0177 : 800401f3'
Server.CreateObject Failed
/mypath/myfile.asp, line xxx
800401f3
La ligne de code en question est :
J'ai évidemment googlé ce message, et je suis tombé sur un tas d'articles qui expliquent que le problème vient du fait que le système ne trouve pas ou n'arrive pas à accéder (autorisations, etc.) au fichier smtpsvg.dll et/ou que celui-ci est mal enregistré.
J'ai cherché sur tout le serveur, cette DLL ne s'y trouve même pas.
J'ai alors appris que cet objet ne pouvait se créer que si le package ASPMail était installé. Mais ce package est payant, c'est donc hors de question pour le moment.
Mes recherches m'ont guidé vers le package ASPEmail[ (avec un e) qui lui est gratuit. Je l'ai installé sur une machine de test pour voir, et je remarque que ce package modifie plein d'éléments dans la config de la machine (registres, paths, etc.), ce que je ne peux pas me permettre sur mon serveur de production.
La question est donc : Sachant que nous disposons d'un serveur SMTP interne et externe même au besoin, comment puis-je, le plus facilement possible, indiquer aux programmeurs ASP d'envoyer un mail ?
Je peux éventuellement modifier légèrement la config du serveur genre enregistrer une DLL en plus ou redémarrer IIS, mais vu l'importance du serveur, ça s'arrête là
Merci d'avance pour toute aide !