Gérer l'usb dans mon OS 100% assembleur

Gérer l'usb dans mon OS 100% assembleur - ASM - Programmation

Marsh Posté le 28-07-2016 à 08:12:48    

Bonjour,
 
dans mon programme OS 100% assembleur j'ai besoin de pouvoir utiliser les port usb pour contrôler une caméra. Si mon UEFI intègre la possibilité de booter sur une clé usb, cela signifie t'il qu'il gère déjà l'usb, j'entends par là toutes ses fonctionnalités ? Sinon, savez-vous si ce site http://www.usb.org/developers/docs/ me permettra de programmer l'ensemble des fonctionnalités de l'usb 3.0 ?  
 
Merci d'avance.

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Marsh Posté le 28-07-2016 à 08:12:48   

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Marsh Posté le 28-07-2016 à 13:25:56    

Pourquoi ne pas continuer dans ton topic initial : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  ?
 
Comme on te l'avait fait remarquer, développer un OS offrant suffisamment de fonctionnalités et performances, ça prend des années, pour des gens expérimentés et avec des langages de haut niveau (c++, par ex). Alors développer seul (a priori) un OS, en ASM ! :pt1cable:  
 
Pourquoi cette volonté de réinventer la roue en codant un OS en ASM alors qu'il en existe des très biens en GPL :??:


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Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
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Marsh Posté le 28-07-2016 à 14:18:31    

Seulement ce que tu dis est complètement faux, un OS peut se faire en un jour, après tout dépend ce que je veux que cet OS fasse, par exemple si je veux qu'il puisse gérer l'usb 3.0 ça ne me prendra pas plus d'un mois.


Message édité par Factorisable le 28-07-2016 à 14:30:21
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Marsh Posté le 28-07-2016 à 17:27:59    

Un OS en 1j ? :lol:  
En 1j de dév, tu ne fais pas beaucoup de choses (coder, tester, débuguer) :/ Une métrique courante en SSII est 25 lignes de code développées, testés, débuguées et validées par jour :o Et je parle pour des langages type C/C++, Java et autres langages haut niveau.
 
Même si t'es plus performant que 25L/J, genre 100 L/J, ça ne permettra pas beaucoup de fonctionnalités :/
 
Edit : quand je vois le temps que j'ai mis pour faire en ASM un simple petit noyau multi-tâches  (3 tâches en //) alors qu'il était déjà exécuté à partir de MS-DOS, j'ose même pas imaginé en partant de 0 :pt1cable:


Message édité par rufo le 28-07-2016 à 17:29:40

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Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
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Marsh Posté le 28-07-2016 à 17:41:26    

D'accord, revenons au sujet.

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Marsh Posté le 31-07-2016 à 23:35:17    

En théorie c'est possible. En pratique, il te faut au moins un débogueur/analyseur de protocole USB3, et la dernière fois que j'ai regardé, ça coûtait plusieurs milliers de $.
Si t'es vraiment doué et motivé, tu commences par en créer un en open source/open hardware, et rien que pour ça la communauté des hackers du monde entier te remerciera parce que ça n'existe pas. :jap:

 

Sinon, t'as plus vite fait d'acheter les composants d'une caméra et d'en construire une toi-même de zéro avec un protocole de com maison que de tenter de réécrire un protocole USB3 from scratch.


Message édité par el muchacho le 01-08-2016 à 08:14:16

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Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
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Marsh Posté le 04-08-2016 à 10:51:23    

Bof ça ne doit pas être compliqué, après tout il ne s'est écoulé que trois ans entre la sortie de l'USB 2 et l'USB 3, donc gérer le protocole au niveau logiciel ne doit pas demander beaucoup d'effort.  
Pour quelqu'un qui sait coder un OS en un jour, ça doit être l'affaire de quelques heures.


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Topic .Net - C# @ Prog
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Marsh Posté le 04-08-2016 à 22:21:59    

8 ans tu veux dire

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