la 3D en C

la 3D en C - Programmation

Marsh Posté le 17-02-2001 à 12:22:10    

Salut,
 
je cherche un site sur le raytracing, ou il y a un tutorial assez détaillé (explication + algo + demo).
 
Merci

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Marsh Posté le 17-02-2001 à 12:22:10   

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Marsh Posté le 17-02-2001 à 16:41:25    

C'est pas pour gerer les lumieres ou les ombres ca ??
 
En plus je crois que c'est super lent.
Y a d'autres moyens... ici http://nehe.gamedev.net

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Marsh Posté le 17-02-2001 à 21:34:24    

Tu y es presque.
Je crois tu as de koi faire mon bonheur

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Marsh Posté le 17-02-2001 à 23:51:36    

Ravi que ca te plaise mais je ne crois pas qu'il y ait mieux que nehe, ou alors le site officiel http://www.opengl.org

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Marsh Posté le 18-02-2001 à 12:13:14    

Sinon pour débuter en français y-a http://rvirtual.free.fr apres tu peu passer à nehe.
Sinon en opengl tu controle pas vraiment le raytracing, alors je sais pas trop si c'est vraiment ça qui te fallait.


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http://www.cheata.net le site qui vous donne la banane!
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Marsh Posté le 19-02-2001 à 17:38:50    

oh la la, OpenGL ce n'est PAS pour le raytracing. Le raytracing ce n'est PAS pour le temps réel de toute manière (ça existe, mais en basse résolution avec des scène simples).
Le principe du raytracing est d'envoyer un rayon de l'oeil dans la scène pour chaque point de l'écran. on peut en envoyer plusieurs pour faire de l'antialiasing. On teste les intersections entre le rayon et les primitives de la scène, et à l'intersection la plus proche, en envoit un rayon pour chaque lumière pour voir si on est dans un ombre ou pas. On calcule le modèle d'éclairage au point, et en envoit éventuellement des rayons réfléchis ou réfractés. Pour voir ce que ça donne, rien de mieux que povray (http://www.povray.org les sources sont sur le site, mais sont balèzes), sinon il faut commencer à la main. Rassure toi avec des primitives comme des sphères ou des plan, c'est facile avec des bases d'algèbre linéaire et euclidienne.

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Marsh Posté le 19-02-2001 à 21:25:08    

Salut,  
 
J'ai jamais dit que le raytracing c'etait en rapport avec l'opengl.
J'ai juste entendu dire que le raytracing prenait bcp de ressources, et que ca avait un rapport avec les lumieres alors j'ai juste file une adresse, opengl c'est vrai, mais peut etre ne savait il pas encore avec quel langage atbzzz voulait programmer.

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